Livraison

Un choix et un stock unique

Depuis de nombreuses années nous nous efforçons de vous proposer le matériel le plus attractif à l’aide de nouveautés permanentes et les plus grandes marques. Nous augmentons régulièrelement notre catalogue afin de vous offrir un maximum de choix. Nous disposons ainsi de plus de 40 marques… en complément d’un stock sans équivalent en France.

Depuis notre déménagement en 2012, nous bénéficions de près de 1 000m2 de stockage. Nous assurons ainsi des livraisons rapides pour nos clients particuliers, revendeurs SkyWatcher (dont nous sommes l’importateur) ainsi que plusieurs marketplaces telles qu’Amazon, Nature et Découvertes ou Sciences et Vie.

Nos compétences logistiques vous permettent de recevoir votre matériel en stock, dans les meilleurs délais, dans des emballages sécurisés et parfaitement adaptés au transport de matériel fragile.

Stock Optique Unterlinden.jpg

Livraison en France métropolitaine et Corse

A votre domicile, au travail ou en vacances quel que soit votre destination, à vous de choisir votre adresse de livraison pour votre commande.

En fonction du produit, un ou plusieurs modes de livraison vous seront proposés. Les délais de livraison fournis le sont à titre indicatif et sont fonction des possibilités d'approvisionnement du vendeur et des aléas du transport. Les commandes sont préparées et expédiées de notre entrepôt après réception de votre paiement et en fonction de la disponibilité des articles souhaités (disponibilité indiquée dans les fiches articles). L’envoi sera effectué le jour même (hors jours fériés et week-end) uniquement pour les commandes passées avant 11H00. Passé ce délai, les commandes seront traitées le lendemain (hors jours fériés et week-end) soit avec un jour supplémentaire à prendre en compte. Les envois ont lieu du lundi au vendredi.

La livraison est effectuée contre signature pour garantir la sécurité de votre colis. Le colis ne peut être laissé dans la boîte aux lettres ou à une tierce personne. Quel que soit votre mode de livraison, pensez à renseigner votre numéro de téléphone portable afin d’être averti par SMS de l'acheminement de votre colis.

Pour tous les produits : le retrait en magasin

En fonction de la disponibilité du (des) produit(s) que vous avez choisi, un retrait en 1H, ou une date de mise à disposition vous sera indiquée. Le retrait en magasin est totalement gratuit. Vous pouvez retirer vos achats du lundi au samedi, aux horaires d'ouverture du magasin.

La livraison par Colissimo

La livraison de votre commande s'effectuera 48H après expédition de celle-ci, et vous serez livrés du lundi au vendredi, de 9H à 18H, ainsi que le samedi matin. Vous êtes prévenus automatiquement, par email, la veille de la livraison de votre colis.

Si vous êtes absent, un avis de passage sera déposé dans votre boite aux lettres, et vous pourrez alors vous rendre au lieu indiqué sur celui-ci, à partir de la date inscrite sur cet avis. Vous disposez alors de 10 jours pour la récupérer, muni de votre avis de passage et d'une pièce d'identité. Si vous le souhaitez, votre commande peut être retirée par une tierce personne. Il lui faudra pour cela se munir de votre (vos) n° de colis et/ou avis de passage, d'une photocopie de votre pièce d'identité et d'une procuration signée.

Suivez votre colis sur la plateforme de suivi Colissimo

Option de Livraison Colissimo :

  • Colissimo - En relais PickUp : Livraison en relais pickup ou consignes Pickup Station en France
  • Colissimo - À La Poste : Livraison en bureau de Poste en France. Vous pouvez choisir l’établissement dans lequel vous souhaitez vous faire livrer parmi les 10 000 bureaux de poste disponibles partout en France métropolitaine.

La livraison par Chronopost

Vous serez livrés à votre domicile ou sur tout autre lieu, 24H après expédition de votre commande, et avant 13H.

La date de la livraison vous sera confirmée la veille et vous aurez la possibilité grâce au service Predict de donner de nouvelles instructions de livraison en cas d'imprévu : changer la date de livraison, livrer le colis dans un point relais ou chez un voisin. Le jour de la livraison, Chronopost vous communiquera par SMS/email un créneau horaire de 2h vous indiquant le passage du livreur afin de vous organiser au mieux pour réceptionner votre colis.

Si vous êtes absents, un avis de passage sera déposé dans votre boite aux lettres, et vous pourrez alors vous rendre au lieu indiqué sur celui-ci, à partir de la date inscrite sur cet avis. Vous disposez alors de 10 jours pour la récupérer, muni de votre avis de passage et d'une pièce d'identité. Si vous le souhaitez, votre commande peut être retirée par une tierce personne. Il lui faudra pour cela se munir de votre (vos) n° de colis et/ou avis de passage, d'une photocopie de votre pièce d'identité et d'une procuration signée.

Suivez votre colis sur la plateforme de suivi Chronopost

La livraison sur palette

Cette option est possible pour les commandes dont l’un des colis fait plus de 30kg.

Pour ces produits, la livraison est effectuée sur palette, vous serez contacté par notre prestataire transport afin de convenir d'une date de livraison. La livraison s'effectue du lundi au vendredi, au pied de votre immeuble (n’inclut pas la montée des étages) ou devant votre maison et dans toute la France métropolitaine.

Les délais de livraison sont de 2 à 12 jours ouvrés, auxquels il convient d'ajouter le délai de préparation de votre commande.

Livraison dans les DOM-TOM

Les commandes à destination des DOM-TOM sont facturées hors taxes

Merci de bien vouloir nous contacter par mail (info@optique-unterlinden.com) pour que nous puissions vous établir une cotation afin de calculer au plus juste les frais de livraison. Attention, depuis le 1er Juillet 2013, tous les transporteurs se basent sur un tarif au poids volumétrique (Longeur x largeur x hauteur /5000) pour tous les envois par avion.

Selon la zone de destination du colis, des frais (octrois de mer*) et/ou taxes de douane peuvent vous être réclamés. Le montant de ces taxes n'est pas connu par Optique Unterlinden et en aucun cas Optique Unterlinden ne pourra être redevable de ces taxes, l’acheteur est responsable des coûts pouvant résulter de sa commande. Veillez à bien prendre connaissance des réglementations d’importation en vigueur avant de passer commande.

* L’assiette de l’octroi de mer est constituée par les prix « Cost and Freight » (CAF), qui tiennent par conséquent compte du coût du transport. La fixation des taux d’octroi de mer relève de la compétence des conseils régionaux. Vous pourrez également prendre plus ample connaissance de ces dispositions sur le site des Douanes

Livraison hors de France

Nous pouvons expédier sous certaines conditions hors de France. Dans le processus de commande, vous pourrez choisir le pays de destination et visualiser ainsi en fin de commande les frais de port. Aucune taxe ni frais supplémentaires ne s’ajouteront à votre commande lors du paiement. Toutefois, l’acheteur prend conscience qu’aucun frais de douanes ne pourra être facturé à la société Optique Unterlinden, l’acheteur est responsable des coûts pouvant en résulter. Veillez à bien prendre connaissance des réglementations d’importation en vigueur dans votre pays avant de passer commande.

Si aucun mode de livraison autre que « retrait en magasin » ne vous est proposé à l’étape « Livraison », la livraison n’est pas possible à la destination souhaitée.

Les délais de livraison (suivant les destinations) peuvent aller de 3 jours à 3 semaines. Pour toutes demandes particulières, merci de bien vouloir nous contacter par mail (info@optique-unterlinden.com).

Frais de livraison

En fonction des articles de votre commande et du transporteur utilisé, les frais de livraison peuvent varier. Ils sont indiqués en fin de commande.