Err

FlexStar spot blanc Pierro Astro

Pierro astro
(Code: PAAC0043.1)
79,00 €
400g
Sur commande
Paiement 100% sécurisé

Monético CIC Paiement, Paypal, Paiement en N fois.

Livraison express

Retrait en magasin, Colissimo, Chronopost, Transporteur (palette). France et Europe

Notre magasin

Du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 19h.

Le samedi, de 9h à 12h et de 14h à 18h

Notre savoir-faire

Toute l'expérience d'Optique Unterlinden

à votre service

  1. Notre gamme d'étoiles artificielles est réalisée avec une étiquette plastifiée qui résiste aux UV et à l'humidité, lui conférant une meilleure résistance aux éléments, surtout pour une utilisation nocturne !

    Désormais vous pouvez choisir la couleur de l'étoile produite entre les 4 suivantes :

    Le choix de couleur se fera essentiellement pour les personnes souhaitant produire des figures de diffraction les plus nettes possibles. Par exemple, les couleurs bleu, rouge et surtout vert sont très utiles pour les instruments qui sont sujets au chromatisme : une seule couleur permet un réglage plus précis du fait de l'absence de chromatisme apparent ! Pour les utilisateurs de lunettes achromatiques ou partiellement corrigées (doublet ED) nous recommandons les étoiles de couleur verte.

    Les étoiles du ciel ont plusieurs inconvénients lorsqu'on les utilise pour régler la collimation d'un télescope ou d'une lunette :

    Une étoile artificielle est un accessoire qui va simuler une vraie étoile. Elle génère un spot lumineux de très faible diamètre (9 ou 50 microns selon les versions), que l'on place en vue d'un télescope à une certaine distance, permettant ainsi le réglage précis des optiques de ce dernier.

    Utilisable de jour comme de nuit, une étoile artificielle est une accessoire indispensable à qui veut parfaire la collimation de son instrument dans de bonnes conditions y compris par mauvais temps en intérieur (selon la distance de mise au point nécessaire).

    Les différents modèles proposent des options qui leur donnent un intérêt particulier selon l'usage que vous souhaiterez en faire.

    Nous proposons des étoiles artificielles avec des spots de 50 microns ou de 9 microns, illuminés par des LED ultra-lumineuses, la version 9 microns permettant de réduire la distance entre l'étoile et le télescope (limitée seulement par la distance de mise au point minimum du télescope).

    Toutes nos étoiles artificielles sont munies d'une diode électroluminescente (LED) de très haute luminosité couplée avec soin avec une fibre de verre de très grande qualité et sélectionnée afin de vous fournir l'image d'une étoile la plus neutre et brillante possible.

    De nouvelles étoiles artificielles produisent une lumière verte permettant la collimation et le contrôle des instruments sans être gêné par le chromatisme de l'optique.