Télescope Sky-Watcher 300/1500 DS sur NEQ6

• Grand diamètre parfait pour l'observation du ciel profond (galaxies, nébuleuses)
  • Bon pour l'observation planétaire et lunaire
  • Monture NEQ6 avec suivi et pointage automatisé (GOTO)
  • Porte-oculaire Dual Speed avec mise au point précise démultipliée 10:1
  • Adapté à l'observation visuelle et l'astrophotographie

Disponibilité : En stock

Newton Sky-Watcher Black Diamond 300mm f/5 sur monture équatoriale NEQ6 Pro

Description

Communément appelé Newton, les télescopes de Newton font partie de la gamme des réflecteurs (ils réfléchissent la lumière).
Avec un tel diamètre et la monture NEQ6 équipée d'un système de pointage automatique GOTO (option), partez à la découverte des merveilles du ciel profond sans plus tarder. Nébuleuses, amas globulaires et galaxies sont accessibles sous un ciel sombre par centaines à travers les catalogues Messier et NGC. En combinaison avec de bons oculaires et des filtres interférentiels type O-III ou UHC choisissez le grossissement le plus adapté à l'objet que vous contemplez. Associé à une tête binoculaire découvrez le ciel comme jamais. L'impression de relief semble "irréelle" et pourtant la nébuleuse d'Orion prend vraiment un aspect particulier en 3 dimensions. Le confort d'observation grâce à l'utilisation de nos deux yeux diminue la fatigue visuelle et donne accès à plus de détails! A essayer au plus vite!

Tube Optique Newton Sky-Watcher Black Diamond 300mm f/5

L'arrivée du plus grand télescope de la gamme Newton Sky-Watcher, le 300mm, est une excellente nouvelle pour les passionnés d'observation du ciel profond et d'astrophotographie. Avec un miroir primaire de 300mm, il récolte 40% de lumière supplémentaire par rapport à un télescope de 254mm et promet pour le débutant comme l'astronome amateur des années d'observations riches de découvertes. Offrez-vous un gros télescope pour ne pas seulement voir les objets du ciel profond mais les scruter en détails.

Sa conception Newton offre plusieurs avantages par rapport aux autres familles d'instruments (lunettes et télescopes Cassegrain). La fabrication des miroirs est plus économique à diamètre égal et son rapport de focale est généralement très faible. Vous bénéficiez alors pour un budget attractif d'un télescope lumineux qui fournit un très grand champ d'observation (ici f/D=5). L'obstruction centrale est aussi plus faible que les télescopes type Cassegrain.

Crayford_Dual_Speed.jpg

La mise au point s'obtient par l'intermédiaire d'un porte oculaire Crayford bi-coulant. Il permet d'obtenir une mise au point fine grâce à la démultiplication 1:10. Un plus très appréciable lors d'observations à forts grossissements et en imagerie. Il permet de supporter de lourdes charges (APN). Un adaptateur 31.75mm est en fourni en standard pour utiliser des oculaires de même format à partir de la sortie en 50.8mm. Une vis de serrage située en bas du porte oculaire permet de maintenir la mise au point suivant l'orientation du tube optique.

Au contraire des fabrications très bon marché ou les télescopes Newton de petits diamètres, les Newton Sky-Watcher de 150, 200, 254 et 300mm disposent d'un miroir primaire parabolique. Les miroirs sont polis sphériquement puis retaillés pour atteindre une forme paraboloïdale (plus coûteuse et difficile à obtenir). C'est un critère de choix indispensable pour les instruments au-dessus de 130mm et à f/D court.

Pour présenter la plus petite obstruction possible le support de fixation du miroir secondaire (plan) dispose de 4 branches fines, d'une largeur de 0.5mm. Suffisamment rigides elles limitent ainsi les pics de diffraction sur les étoiles brillantes et une perte de luminosité trop importante.

Un chercheur achromatique 9x50 sur son support est aussi livré en standard, ainsi qu'un oculaire LET 28mm (55°) pour des observations à faible grossissement (grand champ). A compléter avec un oculaire de courte focale pour des observations planétaires à forts grossissements.

Monture équatoriale NEQ6 Pro Go-To

L'observateur visuel appréciera le système de pointage automatique Go-To SynScan délivré par l'intermédiaire d'une raquette de commande simple d'utilisation. En effet nul besoin de connaître la position des étoiles ou des astres lointains du ciel profond, la monture NEQ6 Pro se charge se déplacer l'instrument vers la cible que vous désirez observer.

Après calibration (mise en station) avec le viseur polaire sur l'Etoile Polaire, sélectionnez l'alignement de la monture sur une, deux ou trois étoiles. Plus de 42 900 objets dont les principaux catalogues sont enregistrés dans la base de données (Messier, NGC, IC ainsi que les planètes, la Lune et le Soleil).

Pour un maximum de confort la monture se déplace rapidement, jusqu'à 3.4°/sec par l'intermédiaire de la raquette de commande. Simple à utiliser, elle aide à diriger rapidement l'instrument vers n'importe quelles galaxies, nébuleuses, amas ou objets du système solaire. Découvrez en détails la fameuse galaxie d'Andromède, les fabuleuses draperies entourant le coeur d'Orion, l'amas d'Hercule M13 et son coeur riche de milliers d'étoiles. Saturne, Jupiter et de la Lune sont aussi des merveilles à scruter sans modération.

L'indication dans la raquette de la date, l'heure et de l'endroit d'observation combinée à la fonction "Tour" permet de pointer la monture NEQ6 Pro vers les objets les plus intéressants pendant toute une soirée. Offrez-vous une visite guidée du ciel de votre lieu d'observation en cliquant sur le bouton "Entrer" selon l'objet présenté dans une liste déroulante.

La précision du pointage peut aller jusqu'à 1 minute d'arc par compensation des erreurs mécaniques de la monture. Cette procédure appelée "Backlash" nécessite de mesurer le temps entre deux déplacements opposés de la monture. L'opération est simple à réaliser et permet surtout en astrophotographie de gagner un temps précieux. L'objet que vous désirez photographier est généralement au centre du capteur... un vrai plaisir!

CaractéristiquesNewton Sky-Watcher Black Diamond 300mm f/5 (avec microfocuser)