Err

Oculaire Kepler XWA 3,5mm (50.8) champ 110°

Kepler
(Code: KE317)
299,00 €
1000g
Sur commande, nous contacter pour les délais
Paiement 100% sécurisé

Monético CIC Paiement, Paypal, Paiement en 3 fois sans frais.

Livraison express

Retrait en magasin, Colissimo, Chronopost, Transporteur (palette). France et Europe

Notre magasin

Du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 19h.

Le samedi, de 9h à 12h et de 14h à 18h

Notre savoir-faire

Toute l'expérience d'Optique Unterlinden

à votre service

  • Oculaire Ultra Grand Angle de 3.5mm de focale pour l'observation à fort grossissement
  • Construction optique haute qualité à 8 lentilles
  • 110° de champ apparent, relief d'œil confortable de 15mm
  1. Présentation générale des oculaires

    Les oculaires sont les compléments indispensables de tout instrument astronomique. Ce sont eux qui assurent le grossissement de l'image, le tube optique n'étant qu'un simple collecteur de lumière. L'image produite au foyer par un télescope ou par une lunette astronomique est minuscule. Pour pouvoir l'observer à l'œil, il est donc nécessaire de l'agrandir au moyen d'une loupe : l'oculaire.

    Il faut toujours adapter le grossissement à l'astre que l'on cherche à observer : un grossissement fort pour observer les planètes, un grossissement plus faible pour observer les objets du ciel profond. Il est tout aussi important d'adapter le grossissement en fonction des conditions de transparence et de turbulence du ciel Il est inutile de grossir trop quand les conditions sont mauvaises, les images ne seront pas meilleures. Mieux vaut une petite image bien nette qu'une grosse image floue et difficile à mettre au point.

    oculaire_skywatcher_plossl_01.jpg
    Schéma d'un oculaire type Plössl

    Caractéristiques du Kepler 3.5mm XWA 110°

    Pour les amateurs de forts grossissements qui souhaitent un oculaire très grand champ performant et économique, Kepler propose un oculaire à 110° d'ouverture estampillé : XWA. Avec 3.5mm de focale il se destine en effet uniquement aux observations planétaires et surtout lunaires au limite des capacités de la plupart des télescopes ou lunettes. Avec un tel champ apparent il permet à la fois d'observer une large zone... tout en grossissement un maximum. L'effet "capsule Apollo" est alors saisissant, l'impression de survol lunaire du fait de l'absence de bord de champ en raison du champ légèrement plus étroit de notre œil très appréciable.

    Chaque lentille est traitée anti-reflet multicouches pour une excellente transmission de la lumière. La construction optique pour obtenir de telles performances est complexe : 8 lentilles réparties en 6 groupes sont utilisées avec des courbures et matériaux différents. Le dégagement oculaire (confort d'observation) n'a pas été négligé (généralement faible sur les oculaires à petites focales), il atteint 15mm sur le Kepler 3.5mm XWA. Cela signifie que l'image reste confortable jusqu'à une distance de 15mm au dessus de l'oculaire : c'est un détail important pour les personnes porteuses de lunettes de vue, qui pourront ainsi garder leurs lunettes tout en profitant entièrement du champ offert par l'oculaire.

    Bonnette rétractable caoutchoutée incluse. Coulant 31.75mm et adaptateur 50.8mm inclus. Filetage présent sur chaque coulant.



    Référence Focale Champ apparent Coulant Nombre de lentilles Nombre de groupes Relief d'œil Poids Diamètre externe
    #KE317 3.5mm 110° 31.75/50.8mm 8 6 15mm 488g 55mm