Err

Réducteur de focale 0,8x Orion pour lunettes ED

Orion
(Code: OR8894)
131,00 €
500g
En Stock
Paiement 100% sécurisé

Monético CIC Paiement, Paypal, Paiement en N fois.

Livraison express

Retrait en magasin, Colissimo, Chronopost, Transporteur (palette). France et Europe

Notre magasin

Du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 19h.

Le samedi, de 9h à 12h et de 14h à 18h

Notre savoir-faire

Toute l'expérience d'Optique Unterlinden

à votre service

  1. Afin d'obtenir un champ photographique plus grand un réducteur de focale est une solution simple et efficace. En effet les plus grandes nébuleuses ou galaxies peuvent dans certains cas ne pas rentrer entièrement dans le champ de votre couple instrument/imageur. Orion propose pour se faire un réducteur 0.8x pour lunettes apochromatiques ED. Il permet à la fois de réduire la focale (et donc d'augmenter le champ) et le rapport de focale (or en photo ce critère est important pour augmenter la sensibilité). En effet à rapport signal/bruit identique vous aurez besoin de moins de temps entre 2 rapports de focale différents [(f1/D1)/(f2/D2)]^3. Avec une réducteur de 0.8x, ce modèle offre donc un temps d'exposition divisé par 2 (ou exactement 0,512x) par rapport au même instrument sans réducteur!

    Il s'installe simplement dans n'importe quel porte-oculaire 50.8mm (comme un oculaire) et dispose d'un backfocus de 55mm (distance optimale entre la sortie mécanique et le capteur de votre imageur). Il suffit pour un APN d'ajouter la bague T spécifique à votre boitier pour exactement à cette distance. Dans le cas d'une caméra CCD (dont le back focus est spécifique à chaque marque/modèle) il faut utiliser des bagues spécifiques ou spacers pour obtenir la bonne distance. Merci de nous contacter par email dans ce cas : [email protected].

    Niveau construction mécanique le réducteur Orion est usiné dans une enveloppe en aluminium puis anodisé. Il dispose d'un bloc optique de 38mm de diamètre traité multicouche. Poids : 175g. Filetage pour filtres 2'' inclus sur l'entrée.