Err

Set de 4 bagues de parafocalisation Orion

Orion
(Code: OR7128)
20,00 €
400g
En Stock
Paiement 100% sécurisé

Monético CIC Paiement, Paypal, Paiement en 3 fois sans frais.

Livraison express

Retrait en magasin, Colissimo, Chronopost, Transporteur (palette). France et Europe

Notre magasin

Du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 19h.

Le samedi, de 9h à 12h et de 14h à 18h

Notre savoir-faire

Toute l'expérience d'Optique Unterlinden

à votre service

Pour permettre à plusieurs de vos oculaires 31.75mm d'avoir la même mise au point

  • Lot de 4 bagues en aluminium
  • Pour le visuel et l'imagerie
  1. Il y a de fortes chances que vous ayez un certain nombre d'oculaires de type ou marques différents dans votre équipement astro. Lorsque vous utilisez différents oculaires, vous vous retrouvez probablement à ajuster la mise au point de votre télescope chaque fois que vous changez d'oculaire afin de profiter d'une vue nette. Il existe de nombreux modèles d'oculaires et la plupart ne sont pas parfocaux les uns avec les autres, ce qui signifie que leurs points focaux se trouvent sur des plans différents. Cela nécessite d'ajuster la mise au point du télescope chaque fois que vous changez d'oculaire pour obtenir une vue contrastée et piquée.

    Vous pouvez gagner un temps d'observation précieux en utilisant les anneaux de parafocalisation Orion. Ces bagues usinées avec précision vous permettent de créer un assortiment d'oculaires parfocaux en réglant la profondeur de chaque barillet d'oculaire dans le porte-oculaire au même niveau de mise au point. Chaque anneau est en aluminium avec une anodisation noire et doté de trois vis de réglage équidistantes (120°) pour une fixation stable sur le barillet 31.75mm de vos oculaires.

    En imagerie ce type d'anneaux s'avère utile si vous devez alterner la mise au point sur une caméra/APN et un oculaire (exemple avec un diviseur optique / miroir basculant / chercheur de guidage...)