Err

Set de 4 filtres LRVB Astrodon E-Series coulant 31,75mm

Astrodon
(Code: ADLRGB2-E27R)
637,00 €
800g
Sur commande, nous contacter pour les délais
Paiement 100% sécurisé

Monético CIC Paiement, Paypal, Paiement en 3 fois sans frais.

Livraison express

Retrait en magasin, Colissimo, Chronopost, Transporteur (palette). France et Europe

Notre magasin

Du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 19h.

Le samedi, de 9h à 12h et de 14h à 18h

Notre savoir-faire

Toute l'expérience d'Optique Unterlinden

à votre service

  1. Les filtres LRVB Astrodon ont révolutionné l'imagerie CCD. Leur popularité s'explique par leur facilité d'emploi, leur haute qualité optique et leurs résultats extraordinaires obtenus par les amateurs en imagerie des galaxies, des amas d'étoiles et des nébuleuses.

    La principale caractéristique des filtres LRVB Astrodon est l'équilibre de la balance des couleurs. En effet, les filtres sont conçus de façon à équilibrer les poses pour chaque couleur avec un rapport 1:1:1 (à plus ou moins 10%), ce qui n'est pas le cas des filtres concurrents, chez lesquels l'équilibre doit être déterminée au préalable pour chaque combinaison filtre/capteur. Par conséquents, deux séries de filtres Tru-Balance sont proposées : la série E est destinée aux caméras CCD équipées de capteurs Kodak full-frame tandis que la série I est optimisée pour les capteurs interligne.

    Les filtres LRVB Astrodon existent dans de nombreux diamètres, afin de s'adapter à quasiment tous les types de montage : 31,75mm (montés et compatibles avec les tourelles à filtres Sbig et Apogee), en diamètre 50mm (non monté), en format carré (49x49mm, 65x65mm, etc.), en format monté pour caméras QSI, etc. La liste des combinaisons est proposée ci-dessous.

    A noter. Le choix d'un jeu de filtres RVB se fait aussi selon le type de filtre de luminance que vous souhaitez utiliser : L ou C. En effet, il est parfois souhaitable d'utiliser un filtre C (filtre Clair laissant passer le proche infrarouge mais bloquant les UV) en lieu et place d'un filtre L (filtre Luminance ne laissant passer ni les UV, ni les IR). L'utilisation d'un filtre C est recommandé pour les instruments parfaitement apochromatiques, tels que les Ritchey-Chrétien ou les Newton. Dans tous les autres cas, le filtre L est d'usage.



    E-Series


    Pour la série E, les filtres sont conçus pour optimiser la balance des couleurs 1:1:1 sur une étoile G2V pour les capteurs full-frame Kodak. Ils sont aussi le meilleur choix pour les caméras équipées de capteurs Sony et de capteurs amincis. Ils sont parfocaux avec les filtres à bande étroite de la marque (H-alpha, SII, OIII, etc.)


    AstrodonLRGB_EYellow.jpg



    CaractéristiqueFiltres C/LRVB Astrodon E-Series
    Dimensions disponibles28mm de diamètre, monté sur chassis au coulant 31,75mm
    28mm de diamètre, monté dans un insert 31mm (pour les caméras QSI)
    36mm de diamètre non monté (pour la caméra SBIG ST-8300)
    49,7mm de diamètre non monté
    49,7mm x 49,7mm carré non monté
    65mm x 65mm carré non monté (pour la caméra SBIG STX)
    Epaisseur3mm (± 0,025)


  2. Le boîtier de 4 filtres contient :


    • 1 filtre rouge (R) E-Series ou I-Series

    • 1 filtre vert (V) E-Series ou I-Series

    • 1 filtre bleu (B) E-Series ou I-Series

    • 1 filtre luminance (L) E-Series ou I-Series