Err

Potence Orion Paragon-Plus pour jumelles (avec trépied)

Orion
(Code: OR5379)
384,00 €
15000g
Paiement 100% sécurisé

Monético CIC Paiement, Paypal, Paiement en 3 fois sans frais.

Livraison express

Retrait en magasin, Colissimo, Chronopost, Transporteur (palette). France et Europe

Notre magasin

Du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 19h.

Le samedi, de 9h à 12h et de 14h à 18h

Notre savoir-faire

Toute l'expérience d'Optique Unterlinden

à votre service

Une monture parallélogramme pour l'observation du ciel aux jumelles.

  • Pour jumelles jusqu'à 80 mm de diamètre
  • Trépied photo Paragon-Plus XHD fourni
  • Livré avec un contrepoids et un support en L
  1. Tout savoir sur le support pour jumelles Orion Paragon-Plus

    Observer les étoiles aux jumelles procure un sentiment de plénitude. Il est encore accentué lorsque vous utilisez pour cela la monture pour jumelles Paragon-Plus d'Orion.

    Le mouvement extrêmement doux de cette monture de style parallélogramme permet d'utiliser pendant des heures des jumelles jusqu'à 80 mm d'ouverture sans se fatiguer. Fini les courbatures dans les bras et les tremblements, vous pourrez pointer vos jumelles haut dans le ciel, même au zénith, tout en restant debout ou assis confortablement. En outre, la monture vous permet de monter et descendre les jumelles tout en conservant la mise au point sur un objectif, une fonctionnalité pratique lorsque plusieurs personnes observent en même temps.

    En plus de sa structure robuste en aluminium, la monture est équipée d'un contrepoids coulissant pour un équilibre parfait et d'un support en L pour y fixer pratiquement n'importe quel type de jumelles adaptable sur trépied. Toutes les jumelles disposant d'au moins 35 mm d'espace autour du trou fileté de l'adaptateur de trépied peut se monter sur le support Paragon-Plus.

    La hauteur maximale des jumelles est de 2,30 m. La monture est livrée entièrement assemblée. Elle est compatible avec quasiment tous les trépieds photo (sans rotule) équipés d'une vis au pas du Congrès (3/8"-16) ou d'une vis au pas Kodak (1/4"-20).

    Tout savoir sur le trépied photo Orion Paragon-Plus XHD

    Si vous faites un usage fréquent de votre instrument, vous avez besoin d'un trépied qui soit très stable, suffisamment solide pour résister à des chocs importants et susceptible de bouger rapidement et en toute fluidité. Le trépied professionnel extra-robuste Orion Paragon XHD de terrain répond à toutes ces exigences et offre un soutien extrêmement robuste à toutes sortes de jumelles géantes, appareils photo et télescopes d'observation, dont les télescopes Orion ShortTube 80, Maksutov-Cassegrain Apex 90, 102 et 127 et les jumelles Resolux et Giant View.

    Le trépied Orion Paragon-Plus XHD est constitué quasi exclusivement d'aluminium, ce qui le rend plus solide aux points où les efforts sont les plus importants, qui sont autant de points faibles chez la plupart des trépieds. Il dispose de grands jambes en tube d'aluminium, réglables au moyen de leviers de verrouillage qui permettent de monter et démonter le trépied en toute facilité. Chaque jambe comporte des marques de référence graduées grâce auxquelles vous pouvez facilement le fixer à la hauteur souhaitée, ce qui permet de gagner un temps précieux lorsque vous devez installer votre équipement à la hâte. Les pieds sont équipés de trois attaches au centre pour plus de stabilité. À pleine extension, ce trépied Paragon-Plus atteint une hauteur de 67" (170 cm), à hauteur des yeux pour la plupart des gens en cas d'observation aux jumelles.

    Caractéristiques clés

    • Le trepied Paragon XHD fournit un support solide pour jumelles geantes, appareil photos, longue-vue et petits instruments astronomiques.
    • Pieds reglables en aluminium avec fermetures à levier et marques de reference graduees pour une installation rapide et facile à répéter.
    • Les pieds sont equipes de trois attaches au centre pour une meilleure stabilite. La hauteur maximale est de 172 cm.
    • Tête panoramique souple bidirectionnelle avec boutons de reglage de la tension sur les deux axes pour un mouvement sans heurt et contrôle.
    • Comprend une platine rapide, des pieds avec embouts/en pointe et un niveau à bulle.
  2. Caractéristiques du support pour jumelles Orion Paragon-Plus avec trépied

    Caractéristique Support pour jumelles Orion Paragon-Plus
    Type de fixation des jumelles Support en L avec vis Kodak (1/4"-20)
    Type de fixation sur trépied Vis Congrès (3/8"-16) ou vis Kodak (1/4"-20)
    Mouvements mécaniques Manuel. Paliers à roulements.
    Poids 3 kg
    Caractéristique Trépied photo Orion Paragon-Plus XHD
    Matériaux Aluminium/acier
    Plage de réglage en hauteur 80 cm à 173 cm
    Poids de charge maximum 5 kg
    Poids 4,1 kg
  3. Contenu du produit
    • 1 support pour jumelles Orion Paragon-Plus
    • 1 trépied photo Orion Paragon-Plus XHD