Monético CIC Paiement, Paypal, Paiement en 3 fois sans frais.
Retrait en magasin, Colissimo, Chronopost, Transporteur (palette). France et Europe
Du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 19h.
Le samedi, de 9h à 12h et de 14h à 18h
Toute l'expérience d'Optique Unterlinden
à votre service
Ces filtres sont parfaits pour l'observation de la Lune et des planètes, notamment Mars, avec des instruments dont le diamètre est supérieur à 150mm. Il s'agit d'un filtre IR Pro 742 qui ne transmet que le spectre infrarouge dont les longueurs d'onde sont supérieures à 742nm. Dans cette partie du spectre, invisible à l'oeil humain mais observable par les capteurs CCD et photo, les effets de la turbulence sont réduites par rapport au spectre visible. Par conséquent, cela permet d'obtenir des images bien plus contrastées que celles obtenues de façon classique dans le visible. Enfin, comme le fond de ciel se trouve totalement "éteint" par le filtre, il devient possible de photographier les planètes en plein jour.
En imagerie astronomique, ce filtre permet de photographier les planètes, étoiles brillantes et comètes en plein jour. En outre, il permet d'imager les étoiles jeunes dans les nébuleuses de poussière et les nurseries stellaires. En photographie diurne, le filtre ProPlanet 742 est utilisable comme un filtre infrarouge standard. Un IR Pro 742 en monture Clip, associé à un boîtier Canon EOS défiltré, donne des images magnifiques et surprenantes de la flore. En effet, le filtre bloque le spectre vert de la chlorophylle et montre la partie infrarouge du feuillage, fortement réflechissant. Par exemple, au printemps et en été, les arbres et les nuages photographiés sous un ciel bleu apparaissent quasiment blancs sur un fond presque noir.
Lorsque le diamètre de l'instrument dépasse 250mm et que les conditions de turbulence sont mauvaises, le filtre ProPlanet 807 est recommandé.