Err

Interface USB-HEQ5 Direct Pierro Astro (EQ8, AZ-EQ6/5, HEQ5, NEQ5/3)

Pierro astro
(Code: PAEM0002)
34,00 €
200g
En Stock
Paiement 100% sécurisé

Monético CIC Paiement, Paypal, Paiement en 3 fois sans frais.

Livraison express

Retrait en magasin, Colissimo, Chronopost, Transporteur (palette). France et Europe

Notre magasin

Du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 19h.

Le samedi, de 9h à 12h et de 14h à 18h

Notre savoir-faire

Toute l'expérience d'Optique Unterlinden

à votre service

  1. Cette interface de 1,80 mêtres a été conçue pour utiliser les montures de type HEQ5 Go-to ou Syntrek au meilleur de leurs possibilités, et fait suite au projet libre EQMOD. Cette interface permet de connecter un PC avec port USB (sous windows XP, Vista ou 7) et une monture équatoriale HEQ5 (ou Sirius) et se branche à la place de la raquette. De cette façon, les moteurs de la monture sont sous contrôle direct de l’ordinateur, ce qui permet d’accéder à des fonctions jusqu’alors impossibles avec ces montures : pointages « Go-To » ultra précis, autoguidage direct (par ASCOM), suivi de satellites, alignement sur N étoiles, synchronisation, support du GPS, etc...

    L'interface est livrée avec notice de mise en oeuvre et tous les liens permettant de télécharger les logiciels et pilotes nécessaires à son bon fonctionnement.

    Compatible Linux ! Plus d'informations ici : http://indilib.org/support/tutorials.html

    L'USB-HEQ5 Direct est directement compatible avec les montures SkyWatcher EQ8, AZ-EQ6, AZ-EQ5, HEQ5 Pro, Orion Sirius, en version Goto ou Syntrek, disposant d’un port RJ45 pour raquette de commande Goto.

    Remarque : Sky-Watcher et Orion commercialisent désormais des montures HEQ5/Sirius «compatibles Go-To », mais qui ne disposent pas de la raquette Go-To. Ces montures sont parfaitement compatibles avec L'USB-HEQ5 Direct, car l’électronique et la mécanique qu’elles intègrent sont exactement celles du «kit Go-To », seule la raquette diffère.

    ATTENTION : cette interface n'est pas un adaptateur USB / Série standard. Ne jamais tenter de brancher une monture à un PC en utilisant un simple adaptateur USB-Série.