Err

Jumelles Bushnell Nitro 10X25 noire

Bushnell
(Code: BUBN1025B)
368,00 €
500g
Sur commande, nous contacter pour les délais
Paiement 100% sécurisé

Monético CIC Paiement, Paypal, Paiement en 3 fois sans frais.

Livraison express

Retrait en magasin, Colissimo, Chronopost, Transporteur (palette). France et Europe

Notre magasin

Du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 19h.

Le samedi, de 9h à 12h et de 14h à 18h

Notre savoir-faire

Toute l'expérience d'Optique Unterlinden

à votre service

Performances optiques et légèreté

  • Châssis en magnésium
  • Indice d'étanchéité IPX7 et traitement hydrophobe EXO Barrier
  • Optiques en verre ED et prismes à traitement de phase PC3
  • Gainage anti-dérapant à picots, facilitant la prise en main
  1. Tout savoir sur les jumelles Bushnell Nitro

    Avec son design optique soigneusement étudié, les jumelles de la gamme Nitro garantissent une luminosité optimale, y compris en mauvaises conditions d'éclairement. Elles sont dotées des meilleures technologies proposées par Bushnell : utilisation de verre ED, traitements anti-reflets diélectriques et Ultra-Wideband, traitement de phase PC3 sur les prismes et traitement hydrophobe/oléophobe EXO Barrier sur les objectifs, étanchéité IPX7. Les éléments optiques sont montés dans un châssis en magnésium assurant légèreté et robustesse, protégé par un gainage facilitant la prise en main.

    Les Nitro associent légèreté, robustesse et excellence optique. Les meilleures technologies Bushnell ont été intégrées.

    L'étanchéité IPX7

    Les jumelles Bushnell Nitro sont étanches, avec un indice d'étanchéité IPX7. Cela signifie qu'elles sont résistantes aux éclaboussures et à l'eau, y compris en cas d'immersion temporaire (la norme IPX7 impose un test de 30 minutes à une profondeur maximale de 1 m). Le corps des jumelles est scellé, l'air est remplacé par de l'azote, ce qui empêche toute intrusion d'humidité et toute condensation. Vous pouvez donc les utiliser sous la pluie ou dans le brouillard, y compris avec de gros différentiels de température.

    La protection Bushnell EXO Barrier

    La protection EXO Barrier, une exclusivité Bushnell, est le meilleur traitement de protection des objectifs proposé par la société américaine. En se liant littéralement au niveau moléculaire avec la lentille de façon à boucher les pores résiduels, le revêtement repousse l'eau, les corps gras, la poussière et les débris. Les objectifs restent donc dans un état impeccable, quelles que soient les conditions. Grâce à ce traitement, les jumelles peuvent résister à tous les climats. Vous pouvez viser précisément sous la neige ou observer un oiseau s'abriter de la pluie. Le revêtement EXO Barrier vous garantit la constance dans vos observations et vous assure de ne rien rater du spectacle.

    EXO Barrier créé une surface parfaitement lisse sur les faces extérieures des lentilles, de façon à éviter l'accrochage des saletés, de la poussière et des salissures. Grâce à ce type de protection, les objectifs restent propres et transparents, et ne nécessite quasiment aucun nettoyage. Vous profitez ainsi d'une vision claire tout au long de vos observations.

    L'humidité peut rapidement compromettre vos observations aux jumelles. La pluie et la condensation se déposent sur les objectifs, formant un brouillard qui donne des images floues. Les traitements hydrophobes, oléophobiques et déperlants comme EXO Barrier évacuent l'humidité résiduelle des objectifs et garantissent une vision claire et précise, sans distorsion.

    Le revêtement Bushnell EXO Barrier garantit une vision claire, même en cas de forte humidité ambiante et sous la pluie.

    Une chaîne optique haut de gamme

    Toute la chaîne optique des jumelles Bushnell Nitro a été optimisée de façon à vous procurer une expérience visuelle hors pair.

    L'utilisation de verre à très faible dispersion chromatique (verre ED) garantit des images contrastées et exemptes de chromatisme ; les objets ne présentent plus de franges colorées sur les bords. L'image est plus claire, plus piquées et sans artefact.

    Les prismes en toit permettent de gagner très fortement en compacité mais ils provoquent davantage d'aberrations que les prismes de Porro. L'augmentation du nombre de surfaces air/verre peut générer des réflexions internes, du chromatisme et donc un mauvais rendu des couleurs. L'utilisation de verre BAK-4 et de traitements diélectriques réduisent fortement ces défauts, améliorant la transmission de la lumière. De même, la présence d'un toit au niveau des prismes entraîne aussi une baisse de contraste et de résolution. Pour pallier à ce problème, un traitement de phase PC3 est appliqué sur le toit de façon à supprimer le déphasage des deux chemins optiques dans le prisme.

    Les jumelles Bushnell Nitro vous accompagneront dans toutes vos aventures naturalistes, quelles que soient les conditions d'observation

    Caractéristiques clés

    • Une chaîne optique optimisée : Tout a été conçu pour maximiser la transmission de la lumière, minimiser les aberrations et rendre fidèlement les couleurs : verre ED, optiques traitées multicouches et Ultra-Wideband, traitements de phase PC3 sur les prismes.
    • Un châssis en magnésium : L'usage du magnésium assure résistance et légèreté
    • Une protection complète contre l'humidité : Les jumelles sont étanches à l'immersion temporaire (30 minutes à 1 m de profondeur). Elles n'ont pas été testées concernant l'étanchéité à la poussière. De plus, les lentilles externes sont traîtés avec un revêtement hydrophobe/oléophobe EXO Barrier exclusif à Bushnell.
    • Une prise en main sûre et confortable : Le gainage est souple et possède des picots, réduisant les risques de chûte et assurant une bonne prise en main, même en cas d'humidité.
  2. Tableaux des caractéristiques

    Caractéristiques optiques

    Caractéristique Jumelles Bushnell Nitro 10x25
    Grossissement 10x
    Diamètre des objectifs 25 mm
    Type de prismes Montage en toit, verre BaK-4
    Type de traitements Anti-reflets multicouche FMC + diélectriques + traitement de phase PC3
    Champ de vision 95 m à 1000 m
    Pupille de sortie 2,5 mm
    Dégagement oculaire 15 mm
    Mise au point minimale 1,4 m

    Caractéristiques mécaniques

    Caractéristique Jumelles Bushnell Nitro 10x25
    Mise au point Centrale
    Oeilletons Hélicoïdaux crantés
    Résistance à l'eau/au brouillard Oui / Oui
    Etanche Oui (IPX7)
    Adaptable sur un trépied Non
    Longueur 111 mm
    Poids 269 g
  3. Contenu du produit

    • 1 paire de jumelles Bushnell Nitro 10x25
    • 1 housse de protection
    • 1 courroie de cou