Err

Moteur mise au point SCT/MCT Pierro Astro - C8/9, Mak150/180 (Sub-D9)

Pierro astro
(Code: PASCT008.1DB9)
149,00 €
500g
Sur commande
Paiement 100% sécurisé

Monético CIC Paiement, Paypal, Paiement en N fois.

Livraison express

Retrait en magasin, Colissimo, Chronopost, Transporteur (palette). France et Europe

Notre magasin

Du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 19h.

Le samedi, de 9h à 12h et de 14h à 18h

Notre savoir-faire

Toute l'expérience d'Optique Unterlinden

à votre service

  1. Le point le plus critique rencontré par les utilisateurs de télescopes de Schmidt-Cassegrain et Maksutov-Cassegrain est la mise au point à l'aide du bouton moleté situé à l'arrière de l'instrument.

    La société Pierro-Astro' est fière de proposer un nouveau produit dédié spécifiquement à ce problème et s'adaptant à la plupart des télescopes du marché.

    Ce système intégré vient se fixer sur le bouton de mise au point, "encapsule" totalement le mécanisme dans un boitier fermé et résistant totalement usiné en aluminium, et vous procure une mise au point fine et contrôlable à la fois par ordinateur et manuellement (raquettes et interfaces de mise au point en option).

    Le moteur sélectionné et l'ensemble de réduction (pignons) produisent une mise au point précise avec pas moins de 8000 pas (16.000 demi-pas) par tour du bouton de mise au point ! Le "backlash" ou jeux mécanique est d'environ une centaine de pas et dépend de votre instrument mais l'ensemble une fois positionné permet d'atteindre une grande précision et une finesse inégalables de mise au point.

    Le kit existe en deux version, en fonction du télescope :

    Nous vous proposons en option une raquette de mise au point manuelle (MP0020 Manual Stepper) ou une interface de mise au point par ordinateur (MP0012 USB-Focuser 2).
    (voir produits complémentaires)

    L'ensemble est composé de :

    Le moteur est pré-câblé sur une prise type DB9 mâle (fournie) pour être compatible directement avec toute interface ou raquette de commande type Robofocus, HiTecAstro ou autres.

    L'ensemble du kit a été développé par la société Pierro-Astro. La plupart des composants, hormi le moteur pas-à-pas sont fabriquées ou usinées en France. Les engrenages de précision en polymère ont été dessinés par ordinateur et imprimés par les machines d'impression numériques par fritage laser les plus performantes disponibles à ce jour. Les parties métalliques sont soit en aluminium (capot, platines...) soit en acier inoxydable pour une longévité accrue. L'ensemble une fois monté est totalement fermé et ne laisse passer que très peu d'air et de poussières, assurant également une longévité très accrue.

    Produit "made-in-France" de qualité et réalisé en France (hors moteur pas-à-pas) avec toujours nos plus hauts niveaux d'exigeance, ce kit vous permettra de redécouvrir le plaisir d'une belle mise au point avec votre télescope.