Err

Motorisation double axe Orion pour SkyView Pro

Orion
(Code: OR7832)
172,00 €
Dont Ecopart : 0,20 €
1500g
Sur commande
Paiement 100% sécurisé

Monético CIC Paiement, Paypal, Paiement en N fois.

Livraison express

Retrait en magasin, Colissimo, Chronopost, Transporteur (palette). France et Europe

Notre magasin

Du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 19h.

Le samedi, de 9h à 12h et de 14h à 18h

Notre savoir-faire

Toute l'expérience d'Optique Unterlinden

à votre service

  1. Pour motoriser votre monture SkyView Pro, la double motorisation Orion TrueTrack est disponible. Grâce à 2 moteurs (AD/DEC) et une raquette de commande vous pouvez transformer votre monture manuelle en monture capable de compenser la rotation de la Terre et donc de suivre l'objet ciblé. Opération indispensable en astrophotographie et recommandée en observation visuelle. Il est en effet inconfortable lorsque l'on a pointé/trouvé une nébuleuse, galaxie ou planète de devoir compenser manuellement la dérive visible à travers l'oculaire. Après avoir fait une mise en station (alignement de l'axe de la monture, sur l'axe de rotation terrestre) il vous suffira d'enclencher les moteurs (celui d'ascension droite surtout) pour que la cible ne bouge plus. Vous pourrez l'observer tranquillement, en détails et pousser par exemple le grossissement (plus facile quand l'objet "ne bouge pas")

    Vitesse de suivi sidéral (sens pour l'hémisphère Nord, Sud ou pause). Rattrapage (pour centrage) : 2x, 4x ou 8x la vitesse de suivi sidéral.

    Orion propose ce kit facilement montable sur votre monture. Outils et mode d'emploi fournis. Aucun perçage n'est à effectuer. Boîtier de piles inclus (4x piles LR20 non fournies). Câbles inclus. Pas de prise d'autoguidage.