Err

Redresseur terrestre 45° Orion Deluxe 31,75mm

Orion
(Code: OR8754)
90,00 €
400g
En Stock
Paiement 100% sécurisé

Monético CIC Paiement, Paypal, Paiement en 3 fois sans frais.

Livraison express

Retrait en magasin, Colissimo, Chronopost, Transporteur (palette). France et Europe

Notre magasin

Du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 19h.

Le samedi, de 9h à 12h et de 14h à 18h

Notre savoir-faire

Toute l'expérience d'Optique Unterlinden

à votre service

Permet de redresser l'image dans les 2 sens

  • Pour les Schmidt-Cassegrain ou lunettes
  • Version Deluxe avec prismes de 27mm
  • Pour l’observation terrestre de jour
  1. Principe de fonctionnement d'un redresseur terrestre

    Les images observées dans un télescope sont inversées (gauche/droite) et renversées (haut/bas). Cela ne pose pas de problèmes lorsqu'on observe des astres, y compris la Lune et les planètes ; il n'y a ni haut, ni bas, ni droite, ni gauche dans le ciel. Avec de bons outils adaptés à cet état de fait, par exemple des cartes de la Lune inversées, il n'est pas nécessaire de redresser les images. Toutefois, si on souhaite observer des animaux ou des bateaux, sur Terre, la situation devient rapidement très inconfortable.

    Comme son nom l'indique, le redresseur terrestre Orion à 45° redresse complètement les images à l'aide d'un prisme d'Amici. Tous les objets apparaissent dans le bon sens. Les images sont renvoyées à 45°, les coulants d'entrée et de sortie sont de 1.25" (31.75mm). Le redresseur s'installe juste à la sortie de l'instrument, avant l'oculaire. Avec une ouverture 27mm, plus grande que la plupart des redresseurs terrestres, le modèle Orion Deluxe offre des observations plus larges. Grâce à un polissage précis les images seront piquées... contrastées et lumineuses avec l'utilisation d'un traitement multi-couche sur chaque face.

    Un anneau de compression est inclus sur la sortie 31.75mm pour un serrage uniforme de vos oculaires (meilleur centrage qui évite en plus le marquage de vos oculaires lors de l'utilisation de vis de serrage). Si vous avez une lunette astronomique ou un télescope Schmidt-Cassegrain et que vous souhaitez l'utiliser pour des observations terrestres, ceci est l'accessoire le plus utile que vous puissiez acheter. Poids : 171g. Finition soignée.

    ATTENTION : Le redresseur terrestre ne peut pas être monté sur un télescope de type Newton ou Dobson, sous peine de ne pas pouvoir faire la mise au point de l'image.