Err

Set de filtres RGB + IR685 + UV/IR-Cut Optolong coulant 50,8mm

Optolong
(Code: OG-PK-200)
346,00 €
800g
En Stock
Paiement 100% sécurisé

Monético CIC Paiement, Paypal, Paiement en 3 fois sans frais.

Livraison express

Retrait en magasin, Colissimo, Chronopost, Transporteur (palette). France et Europe

Notre magasin

Du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 19h.

Le samedi, de 9h à 12h et de 14h à 18h

Notre savoir-faire

Toute l'expérience d'Optique Unterlinden

à votre service

  • Filtres pour l'imagerie planétaire (avec une caméra monochrome)
  • Equilibrage colorimétrique 1:1:1 (RGB)
  • Filtre Anti-UV/IR et infrarouge 685nm inclus
  • Coulant 50.8mm vissant au filetage M48
  1. Informations détaillées

    La trichromie consiste à photographier 3 fois le même objet avec un capteur noir et blanc au travers de 3 filtres colorés puis de réassembler les images afin d'obtenir l'objet dans ses vraies couleurs. Les trois couleurs utilisées sont le Rouge (Red ou R), le Vert (Green ou G) et le Bleu (Blue ou B), abrégées en RVB (RGB en anglais). Chaque couleur est parfaitement calibrée et seuls des filtres RVB peuvent être utilisés pour la trichromie. De même, les filtres ont la même épaisseur pour pouvoir être utilisés sans voir à refaire la mise au point. Un filtre anti-UV/IR (Luminance) est généralement associé afin de bloquer les raies infrarouges et ultraviolettes. L'ensemble s'utilise des caméras monochromes CCD ou CMOS.

    Courbe de transmission du kit de filtres UV/IR RGB Optolong

    Le jeu de filtres Optolong UV/IR RGB + IR 685 est conçu pour délivrer un contraste maximal et avec des coupures spectrales nettes pour une différenciation claire des couleurs. Ce kit se compose, dans un premier temps de 4 éléments : rouge, vert, bleu et luminance. L'émission OIII se chevauche sur les filtres bleu et vert avec une transmission maximale pour permettre une haute efficacité et une imagerie couleur naturelle. L'écart entre les filtres vert et rouge sert à bloquer la ligne principale de pollution lumineuse au sodium à 589 nm et améliore l'équilibre et la séparation des couleurs (1:1:1). Vous pouvez lors obtenir des images dans leurs vraies couleurs originales. Le filtre Luminance est un UV/IR Cut à plus de 97% de taux de transmission.

    De plus un filtre infrarouge est disponible, en laissant passant la lumière uniquement après 685nm. En effet plus la longueur d'onde est grande moins l'effet de la turbulence se fera sentir. Le rouge et l'infrarouge donneront donc des couches de meilleures qualités que le bleu. Suivant les planètes la combinaison IR-RGB peut être très efficace. Ce lot de 5 filtres est disponible en 2 formats (31.75 et 50.8mm). Une cellule en aluminium est fabriquée par des machines CNC qui imposent une extrême précision de fabrication. La cellule étant d'une grande finesse, la pleine ouverture est de 26mm en coulant 31.75mm et de 45mm en coulant 50.8mm (épaisseur du verre 1.85mm).

    Courbe de transmission du filtre Optolong IR-685