-
Nos produits
-
TélescopesTélescopes
-
Lunettes astro
-
MonturesMontures
-
Astrophotographie
-
AccessoiresAccessoiresAccessoires mécaniquesAccessoires mécaniquesAccessoires électroniquesAccessoires électroniquesSpectroscopieSpectroscopiePièces détachéesPièces détachées
-
Oculaires
-
Accessoires optiques
-
Filtres
-
Accessoires mécaniquesAccessoires mécaniques
-
Accessoires électroniquesAccessoires électroniques
-
Accessoires divers
-
Bibliothèque
-
SpectroscopieSpectroscopie
-
Pièces détachéesPièces détachées
-
-
Jumelles
-
Guides débutantsGuides débutants
-
Blog
-
Promotions
-
Mon compte
-
Panier
- Carte cadeau
- Contact
Bague T PENTAX-K Takahashi
( Code : TATKA00224 )La bague T pour les boîtiers photo équipés d'une monture Pentax K
- Entrée mécanique au filetage T femelle (M42x0.75)
- Sortie en monture Pentax K mâle
- Fabriqué au Japon
TTC
Fabricant : .
Personne responsable : • Optique Unterlinden, 5 rue Jacques Daguerre 68000 COLMAR (France) – www.optique-unterlinden.com – 03 89 24 16 05 - info@optique-unterliden.com
Tout savoir sur les bagues T Takahashi
La bague T est un accessoire indispensable pour qui veut fixer un appareil photo numérique sur le tube optique d'un télescope ou d'une lunette astronomique. Spécifique à la marque de l'appareil, la bague T assure la jonction entre le boîtier et l'adaptateur photo de l'instrument. Chaque bague a une longueur particulière qui assure une distance fixe de 56,2 mm entre le capteur de l'appareil photo et la face d'appui de l'adaptateur photo de l'instrument.
Les bagues T Takahashi sont composées de 2 éléments : un anneau central au filetage T femelle (M42x0.75) et la monture externe, spécifique à la marque du boîtier photo. Si vous souhaitez monter la bague T sur un adaptateur doté d'un autre filetage que le filetage T (M42x0.75), il est possible de démonter l'anneau central et de le remplacer par un autre anneau disposant, soit d'un filetage M54x0.75 mâle (dite bague "Wide T-Mount"), soit d'un filetage M52x0.75 femelle (dite bague "Wide T-Mount FS-60" destinée spécifiquement à la lunette Takahashi FS-60).
Caractéristiques de la bague T Takahashi - Pentax K
Caractéristiques générales
| Caractéristique | Bague T Takahashi - Pentax K |
|---|---|
| Référence | TATKA00224 |
| Entrée mécanique | M42x0.75 (filetage T) femelle |
| Sortie mécanique | Monture Pentax K, mâle |
| Poids | 30 g |
Schémas
Demi-coupe
Contenu du produit
- [TKA00224] 1 bague T Takahashi - Pentax K
FOIRE AUX QUESTIONS
Puis-je utiliser cette bague T Pentax-K Takahashi avec n'importe quel télescope ?
Pourquoi la distance entre le capteur et l'adaptateur doit-elle être exactement de 56,2 mm ?
Est-ce que cette bague T Pentax-K ajoute du jeu ou affecte la stabilité de la fixation ?
Est-il possible d'utiliser cette bague T avec une lunette Takahashi FS-60 ?
Puis-je monter un appareil photo reflex non-Pentax sur cette bague T ?