Monético CIC Paiement, Paypal, Paiement en 3 fois sans frais.
Retrait en magasin, Colissimo, Chronopost, Transporteur (palette). France et Europe
Du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 19h.
Le samedi, de 9h à 12h et de 14h à 18h
Toute l'expérience d'Optique Unterlinden
à votre service
Les filtres clairs MC (Multicoated) n'ont aucune propriété optique particulière. Ils sont utilisés comme protection contre la poussière et surtout comme dispositif parfocal pour d'autres filtres Astronomik.
Le filtre clair doit être placé dans une tourelle à filtres, en association avec d'autres filtres Astronomik. La présence de filtres, quels qu'ils soient, modifie la distance de mise au point sur le capteur. Par conséquent, il convient d'utiliser un filtre clair pour effectuer la mise au point avant de passer à des filtres qui, parfois, ne permettent pas une focalisation facile (filtres H-alpha ou S-II, par exemple). Il ne filtre, ni les UV, ni les IR. Son traitement multicouche supprime les reflets parasites.
La seconde fonction du filtre MC est la protection contre la poussière de vos instruments, caméras et boîtiers photos. Comme il ne modifie pas le spectre de transmission de votre chaîne optique, la balance des couleurs est conservée. Enfin, le filtre MC peut être utilisé comme alternative à un filtre anti-UV/IR si votre système optique ne contient aucune lentille.
Ce diagramme figure le pourcentage de transmission (en ordonnée) en fonction de la longueur d'onde de la lumière incidente (en abscisse). 400nm correspond au bleu profond, 520nm au vert et 600nm au rouge. La raie de l'hydrogène ionisé, l'élément le plus abondant de l'Univers, se situe à 656nm. La ligne rouge délimite la courbe de transmission du filtre clair de mise au point Astronomik. Les histogrammes oranges signalent les principales longueurs d'onde caractéristiques de la pollution lumineuse (vapeur de sodium, vapeur de mercure, etc.). Les histogrammes verts correspondent aux raies d'émission des nébuleuses diffuses et planétaires. La courbe grise correspond à la sensibilité nocturne de l'oeil humain (on voit que l'oeil humain est insensible à la raie H-alpha !).