Err

Filtre U-Venus Antlia coulant 31,75mm

Antlia
(Code: ANUVENUS-125)
236,00 €
200g
En Stock
Paiement 100% sécurisé

Monético CIC Paiement, Paypal, Paiement en 3 fois sans frais.

Livraison express

Retrait en magasin, Colissimo, Chronopost, Transporteur (palette). France et Europe

Notre magasin

Du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 19h.

Le samedi, de 9h à 12h et de 14h à 18h

Notre savoir-faire

Toute l'expérience d'Optique Unterlinden

à votre service

Filtres ANTLIA U-Venus

  • Filtres pour l'imagerie planétaire
  • Diamètre 31.75mm
  • Transmission >80%
  1. Le filtre Antlia U-Venus est conçu pour imager la structure des nuages de Vénus et de Jupiter avec des caméras CCD sur un télescope. Les détails des nuages se réfléchissent dans la bande ultraviolette qui ne peut normalement pas être imagée à l'aide les filtres à large bande.
    Le filtre U-Venus utilise les dernières technologies de revêtement diélectriques pour obtenir une haute efficacité de transmission et une isolation exceptionnelle des UV. Le filtre U-Venus Antlia bloque en effet les fréquences nuisibles au contraste au-delà de 400 nm qui, en général cachent les détails ultraviolet sur les capteurs.
    Comme les filtres Antlia LRGB, le filtre U-Venus minimise les halos autour des étoiles brillantes et augmente le contraste.

    Recommandation d'utilisation

    Lors de l'utilisation du filtre U-venus Antlia sur une caméra planétaire, il est fortement recommandé de supprimer la protection UV-IR, ce filtre peut atténuer la transmission de la bande ultraviolette qui contient les détails des nuages.
    Plus la fréquence dans la bande UV est basse, plus l'exposition sera longue pour obtenir un signal suffisant dans votre l'image. La sensibilité de la plupart des capteurs diminue également rapidement aux longueurs d'onde UV plus courtes.
    Il convient de noter que lorsque l'on utilise un reflex numérique pour photographier des fleurs en ultraviolet, l'appareil doit être spécialement modifié pour retirer le filtre de coupure infrarouge à l'intérieur du reflex.
    En cas d'utilisation non astronomique, les conditions d'éclairage peuvent bloquer les transmissions UV, par exemple les UV des flash, en raison de la combinaison d'une émission plus faible à des longueurs d'onde plus courtes et d'une absorption accrue par le verre du flash. Ces facteurs se combinent pour exiger une exposition sensiblement accrue (pour les sources UV continues), l'intensité UV et la sensibilité ISO lorsque la longueur d'onde diminue.

    Utilisation non-astronomique

    Le filtre U-Venus peut être utilisé pour toute photographie dans le domaine UV (végétaux, insectes, imagerie médicale et scientifique).

    Courbe de transmission du filtre U-Venus Antlia
  2. Caractéristiques Filtre Antlia
    Type de verre Optique
    Diamètre de montage 31,75mm
    Épaisseur du substrat 2mm
    Transmission >80%
    Traitements anti reflets, anti halos