Tout savoir sur les jumelles Kite Optics Ursus
La gamme Ursus est le point d'entrée chez Kite Optics. Jumelles standards pour l'ornithologie, les Ursus possèdent les caractéristiques indispensables à une bonne pratique quelles que soient les conditions d'observation. Son design à prismes en toit la rend peu encombrante. Les optiques sont de qualité, avec un traitement anti-reflets multicouche intégral KITE MHR. La balance des couleurs est excellente et les images sont lumineuses et nettes. Tout le nécessaire pour prendre le meilleur départ.
Le confort est inégalé pour cette catégorie. Dotées d'une armure en caoutchouc doux au toucher qui assure une prise en main optimale, les jumelles Kite Optics Ursus sont incroyablement légères et bien équilibrées grâce à leur conception à charnière courte qui permet de les utiliser d'une seule main. C'est un plaisir de les tenir, de les manipuler et de les transporter toute la journée.
Les Ursus possèdent des oculaires polyvalents, équipés de bonnettes métalliques à 4 niveaux recouvertes de caoutchouc souple. Elles offrent confort et adaptabilité, que vous portiez des lunettes de vue ou non.
La mise au point est d'une grande précision, réalisée au travers d'une molette nervurée qui permet un réglage sans effort, une netteté rapide et précise, du gros plan à l'infini.
Les jumelles Kite Optics Ursus sont étanches, norme IPX7, et remplies d'azote, ce qui élimine la condensation interne et garantit de bonnes performances dans toutes les conditions.
Les jumelles de la gamme Ursus sont garanties 30 ans. Avec Kite Optics, vous bénéficiez d'un service après-vente de toute première qualité, réalisé directement par la marque en Belgique, que ce soit en terme de réparabilité des produits, d'entretien et de disponibilité des pièces détachées.
A propos du modèle Ursus 10x50
L'avantage de passer à des jumelles de 50 mm de diamètre d'objectifs est de gagner significativement en luminosité. L'observation devient alors plus facile en conditions d'éclairage difficile, sous un ciel couvert ou au crépuscule. De même, il devient possible de les utiliser en astronomie, pour l'observation nocturne ; la pupille de sortie de 4,9 mm est plus avantageuse de nuit.
Une autre particularité des jumelles Kite Optics Ursus 10x50 est leur distance minimale de mise au point de seulement 1,9 m. Elles ouvrent à l'observation à distance des plantes et des insectes, dans de très bonnes conditions.
Bien que l'encombrement et le poids des 10x50 soient plus importants que les autres modèles de la gamme (200g de plus qu'une jumelle Ursus 10x42), les 10x50 restent un très bon choix pour s'initier à l'ornithologie et à l'observation animalière avec un instrument nettement plus qualitatif que les alternatives du marché dans cette catégorie de tarifs. L'ajout d'un trépied au d'un monopode peut rendre leur utilisation plus confortable.