Err

Jumelles Bushnell Engage DX 10X42

Bushnell
(Code: BUBENDX1042)
368,00 €
500g
Sur commande, nous contacter pour les délais
Paiement 100% sécurisé

Monético CIC Paiement, Paypal, Paiement en 3 fois sans frais.

Livraison express

Retrait en magasin, Colissimo, Chronopost, Transporteur (palette). France et Europe

Notre magasin

Du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 19h.

Le samedi, de 9h à 12h et de 14h à 18h

Notre savoir-faire

Toute l'expérience d'Optique Unterlinden

à votre service

Le meilleur compromis Bushnell pour l'observation animalière

  • Grossissement 10x. Objectifs de 42 mm de diamètre.
  • Indice d'étanchéité IPX7 et traitement hydrophobe EXO Barrier
  • Prismes en toit avec traitements diélectriques
  • Idéales pour l'amateur passionné
  1. Tout savoir sur les jumelles Bushnell Engage DX

    Des optiques de grande qualité

    Du fait d'optiques intégralement traitées anti-reflets multicouches et de prismes en toit à traitement diélectriques, la luminosité des jumelles Bushnell Engage DX est très importante et les images sont fines et contrastées. Elles excellent en situation d'éclairement difficiles, au crépuscule ou dans un environnement fortement boisé.

    Les traitements diélectriques améliorent nettement la réflectivité des prismes, au delà de 90%. Le résultat est une image plus profonde, plus riche, plus contrastée dans laquelle les couleurs sont mieux restituées.

    Traitements anti-reflets, hydrophobes et diélectriques améliorent nettement la qualité des images et le confort d'observation.

    L'étanchéité IPX7

    Les jumelles Bushnell Engage DX sont étanches, avec un indice d'étanchéité IPX7. Cela signifie qu'elles sont résistantes aux éclaboussures et à l'eau, y compris en cas d'immersion temporaire (la norme IPX7 impose un test de 30 minutes à une profondeur maximale de 1 m). Le corps des jumelles est scellé et empêche toute intrusion d'humidité. Vous pouvez donc les utiliser sous la pluie ou dans le brouillard.

    La protection Bushnell EXO Barrier

    La protection EXO Barrier, une exclusivité Bushnell, est le meilleur traitement de protection des objectifs proposé par la société américaine. En se liant littéralement au niveau moléculaire avec la lentille de façon à boucher les pores résiduels, le revêtement repousse l'eau, les corps gras, la poussière et les débris. Les objectifs restent donc dans un état impeccable, quelles que soient les conditions. Grâce à ce traitement, les jumelles peuvent résister à tous les climats. Vous pouvez viser précisément sous la neige ou observer un oiseau s'abriter de la pluie. Le revêtement EXO Barrier vous garantit la constance dans vos observations et vous assure de ne rien rater du spectacle.

    EXO Barrier créé une surface parfaitement lisse sur les faces extérieures des lentilles, de façon à éviter l'accrochage des saletés, de la poussière et des salissures. Grâce à ce type de protection, les objectifs restent propres et transparents, et ne nécessite quasiment aucun nettoyage. Vous profitez ainsi d'une vision claire tout au long de vos observations.

    L'humidité peut rapidement compromettre vos observations aux jumelles. La pluie et la condensation se déposent sur les objectifs, formant un brouillard qui donne des images floues. Les traitements hydrophobes, oléophobiques et déperlants comme EXO Barrier évacuent l'humidité résiduelle des objectifs et garantissent une vision claire et précise, sans distorsion.

    Le revêtement Bushnell EXO Barrier garantit une vision claire, même en cas de forte humidité ambiante et sous la pluie.

    Un gainage optimisé

    Une bonne optique n'est pleinement exploitée que lorsque le châssis et le gainage sont bien adaptés. Les jumelles Bushnell Engage DX disposent d'un gainage en caoutchouc texturé qui assure une bonne prise en main. La stabilité s'en trouve renforcée. L'ensemble est conçu de façon à permettre la mise au point d'une seule main, sans forcer. Les oeilletons s'ajustent rapidement, facilitent le placement des yeux et sont confortables, que vous soyez porteur de lunette ou non. Les jumelles peuvent s'adapter sur un trépied au moyen d'un adaptateur optionnel, ce qui vous libère les mains pour d'autres tâches.

    Les jumelles Bushnell Engage DX associent performance et confort d'utilisation, en toutes occasions.

    Caractéristiques clés

    • Des traitements optiques FMC : Entièrement multicouches. Toutes les surfaces air-verre des lentilles (intérieures et extérieures) sont recouvertes de plusieurs revêtements antireflet. Ces traitements améliorent la luminsosité des images, notamment en cas de faible éclairement.
    • Des traitements diélectriques : Appliqués aux prismes, ils assurent une reproduction vive des couleurs et permettent une transmission de la lumière à 92%. L'image est plus éclatante et contrastée, y compris en basses lumières.
    • Etanches IPX7 : Les jumelles sont étanches à l'immersion temporaire (30 minutes à 1 m de profondeur). Elles n'ont pas été testées concernant l'étanchéité à la poussière.
    • Un revêtement EXO Barrier : Les lentilles externes sont traîtés avec un revêtement hydrophobe/oléophobe exclusif à Bushnell.
    • Une prise en main sûre et confortable : La surface souple et texturée du gainage réduit les risques de chûte et assure une bonne prise en main, même en cas d'humidité.
    • Une mise au point douce et précise : Le dispositif de focalisation est ultra-doux et garantit une mise au point rapide et précise.
    • Adaptable sur un trépied photo : Il est possible de fixer les jumelles sur un trépied photo standard en utilisant un adaptateur optionnel. Ce montage sécurisé offre une plus grande stabilité des images pendant les observations statiques.

    Notre avis sur les jumelles Bushnell Engage DX 10x42

    Les jumelles Engage DX 10x42 sont sans doute le meilleur compromis performances/prix proposé par Bushnell pour l'observation animalière. Compromis entre le choix des technologies optiques intégrées et les résultats sur le terrain, entre l'équipement, le confort d'utilisation et le prix de vente. Le résultat est un modèle parfaitement équilibré, capable de satisfaire la très grande majorité des ornithologues amateurs.

    Malgré l'absence de traitement de phase, par exemple, on est surpris de la qualité des images obtenues, de leur contraste et de leur luminosité. L'impression de finesse est présent ainsi que celle de profondeur de champ. Les traitements diélectriques paraissent terriblement efficaces et les images n'apparaissent pas fades. Le changement de mise au point de l'avant-plan vers l'arrière est rapide, précis et fin. L'image est enthousiasmante et on l'explore sans difficulté à la recherche de détails cachés. Enfin, la prise en main est sûre, ferme et solide. Les bouchons, pratiques.

    Les jumelles Engage DX 10x42 sont des jumelles animalières sérieuses, à destination des amateurs déjà assidus. Une paire de jumelles pratique qui n'encombre pas le sac, malgré un poids de 670g, tant on prend plaisir à les utiliser.

  2. Tableaux des caractéristiques

    Caractéristiques optiques des jumelles Bushnell Engage DX 10x42

    Caractéristique Jumelles Bushnell Engage DX 10x42
    Grossissement 10x
    Diamètre des objectifs 42 mm
    Type de prismes Montage en toit, verre BaK-4
    Type de traitements Anti-reflets multicouche FMC + prismes diélectriques + hydrophobe EXO Barrier
    Champ de vision 113 m à 1000 m
    Pupille de sortie 4,2 mm
    Dégagement oculaire 19 mm
    Mise au point minimale 2 m

    Caractéristiques mécaniques des jumelles Bushnell Engage DX 10x42

    Caractéristique Jumelles Bushnell Engage DX 10x42
    Mise au point Centrale
    Oeilletons Hélicoïdaux crantés
    Résistance à l'eau/au brouillard Oui / Oui
    Etanche Oui (IPX7)
    Adaptable sur un trépied Oui
    Longueur 147 mm
    Poids 666 g
  3. Contenu du produit

    • 1 paire de jumelles Bushnell Engage DX 10x42
    • 1 housse de protection
    • 1 courroie de cou