Err

Tube optique Sky-Watcher Evolux 62ED avec valise

Sky-Watcher
(Code: SW0469)
420,00 €
6000g
Sur commande, nous contacter pour les délais
Date de disponibilité : 3 nov. 2022
Paiement 100% sécurisé

Monético CIC Paiement, Paypal, Paiement en 3 fois sans frais.

Livraison express

Retrait en magasin, Colissimo, Chronopost, Transporteur (palette). France et Europe

Notre magasin

Du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 19h.

Le samedi, de 9h à 12h et de 14h à 18h

Notre savoir-faire

Toute l'expérience d'Optique Unterlinden

à votre service

  • Tube optique seul, très compact, léger
  • Idéal pour la photo du ciel profond grand champ ou en deuxième instrument
  • Mise au point par crémaillère 2.4" (démultiplication 11:1)
  • Pare-buée rétractable
  • Livré avec collier, queue d'aronde et valise rigide
  1. Tout savoir sur la lunette Sky-Watcher Evolux 62ED f/6.45

    Sky-Watcher a récemment complété sa gamme de réfracteurs apochromatiques avec les Evolux 62 et 82ED. Elles s'inspirent de la gamme EvoStar avec quelques innovations mécaniques pour proposer des instruments de bonne qualité optique ultra-compactes. Elles s'adressent aux amateurs recherchant un instrument le plus transportable et léger possible. L'Evolux 62ED pèse à peine 2.5kg (avec collier et queue d'aronde) pour une longueur de 295mm ! Son pare-buée est en effet rétractable (contrairement à l'EvoStar 72ED). La haute qualité optique de ce modèle offre à tous la possibilité d'acquérir un instrument performant à un prix très attractif pour l'astrophotographie grand champ, l'observation planétaire/solaire ou l'autoguidage. L'Evolux 62ED ravira plus d'un amateur ou débutant grâce à sa bonne correction du chromatisme.

    Pour obtenir le précieux qualificatif "APO", un réfracteur doit corriger les aberrations chromatiques primaires et secondaires, inhérentes à tous les systèmes dont les rayons lumineux traversent un élément optique. Dans le cas de la Sky-Watcher Evolux 62ED, un doublet composé d'un élément en verre ED réduit le chromatisme pour limiter considérablement l'apparition de lisérés colorés sur les planètes ou la Lune. Le verre ED choisit, du FPL-53 (Schott), est le plus à même de corriger ces défauts grâce à une très faible dispersion.

    Système achromatique et apochromatique

    L'utilisation de traitements multi-couches sur toutes les surfaces limite considérablement les pertes dues à la traversée de l'objectif, ce qui rend l'Evolux 62ED lumineuse et plus contrastée que des lunettes classiques moins bien corrigées. Le traitement "Metallic High-Transmission" (MHC) est déposé sur les surfaces air-verre assurant des résultats époustouflants (transmission proche de 99.5%). Grâce à son rapport de focale très court, f/6.45, la lunette Sky-Watcher Evolux 62ED est particulièrement intéressante pour la photographie du ciel profond. En combinaison, par exemple, avec un appareil photo numérique grand format (correcteur/réducteur 0.9x conseillé), pointez la lunette vers de larges nébuleuses telles Orion, la Lagune ou la fameuse galaxie d'Andromède.

    Porte-oculaire 2.4" avec démultiplication 11:1

    La mise au point s'obtient par l'intermédiaire d'un porte-oculaire à crémaillère de 2.4" (61mm) offrant une plus grande capacité de charge que celui de l'EvoStar 72ED. La robustesse et précision lors de la focalisation sont donc au rendez-vous pour les astrophotographes munis d'un APN au format APS-C. Pour être cohérent avec l'optique et fournir de bons résultats en astrophotographie (ou la mise au point a une place primordiale) le porte-oculaire de l'Evolux 62ED dispose d'une vis de démultiplication fine à 11:1.

    Pour répondre aux exigences des astronomes amateurs, le tube optique est entièrement réalisé en aluminium. Aucune pièce plastique n'est utilisée! La solidité est présente comme l'esthétique particulièrement réussi. L'intérieur est noirci et bafflé pour limiter l'intrusion de lumières parasites. 2 bases pour chercheurs sont présentes pour placer, par exemple, un chercheur (optionnel) et une lunette de guidage (optionnel) en même temps. Le collier est unique et avec une queue d'aronde type Vixen courte.

  2. Caractéristiques Lunette Sky-Watcher Evolux 62ED f/6.45
    Tube optique Aluminium
    Objectif à 2 éléments traités multi-couches avec verre FPL-53 (Schott)
    Formule optique Lunette apochromatique
    Diamètre utile 62mm
    Longueur focale 400mm
    Rapport de focale f/6.45
    Rapport de focale (avec le réducteur 0.9x optionnel) f/5.8 (champ de 5.09°)
    Porte-oculaire Crémaillère 50.8mm Sky-Watcher 2.4" Dual Speed (avec démultiplication 1:11)
    Longueur 295mm retractée / 370mm dépliée
    Poids (avec collier et queue d'aronde) 2.5kg
    • 1x Tube optique Sky-Watcher Evolux 62ED
    • 1x Porte-oculaire par crémaillère 2.4" Dual Speed 1:11
    • 1x Sortie coulant 50.8mm avec bague de compression
    • 1x Collier de fixation
    • 1x Queue d'aronde type Vixen (45mm de long)
    • 2x Bases de chercheur
    • 1x Pare-buée rétractable
    • 1x Valise rigide avec mousse prédécoupée