Télescope Sky-Watcher 150/750 Dual Speed sur NEQ5 Pro Go-To BD

Dont Ecopart : 0,20 €
37200g
paiement_securisé
Paiement 100% sécurisé

Monético CIC Paiement, Paypal, Paiement en 3 fois sans frais.

livraison
Livraison express

Retrait en magasin, Colissimo, Chronopost, Transporteur (palette). France et Europe

boutique
Notre magasin

Du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 19h.

Le samedi, de 9h à 12h et de 14h à 18h

savoir_faire_sav
Notre savoir-faire

Toute l'expérience d'Optique Unterlinden

à votre service

• Instrument parfait pour débuter, évolutif
  • Polyvalent planétaire et initiation en ciel profond
  • Inclus porte-oculaire Crayford démultiplié 10:1 (meilleure réglage de la netteté)
  • Monture équatoriale allemande NEQ5
  • Suivi et pointage automatique GOTO inclus
  • Transportable par une personne
  1. Tout savoir sur le Newton Sky-Watcher 150mm f/5

Avec un miroir primaire de 150mm, le Newton 150 de Sky-Watcher récolte 73% de lumière en plus qu'un télescope de 114mm. Sous un ciel bien sombre, il est alors possible de voir de nombreux objets du ciel à peine distinguable dans des instruments de plus petit diamètre. Il promet aux débutants de nombreuses découvertes. En observation planétaire, il révélera à l'aide d'une lentille de Barlow ou d'un oculaire courte focale de nombreux détails sur Jupiter, Saturne et la Lune.

Sa conception Newton offre plusieurs avantages par rapport aux autres familles d'instruments (lunettes et télescopes Cassegrain). La fabrication des miroirs est plus économique à diamètre égal et sa focale moyenne (750mm) est très polyvalente. Vous bénéficiez alors pour un budget attractif d'un télescope lumineux qui fournit un champ d'observations diversifié. L'obstruction centrale est aussi plus faible que les télescopes type Cassegrain.

newton_skywatcher_150f5_01.jpg
    Tube optique Sky-Watcher 150mm f/5 Dual Speed

Au contraire des fabrications très bon marché ou les télescopes Newton de petits diamètres, les Newton Sky-Watcher de 150, 200, 254 et 300mm disposent d'un miroir primaire parabolique. Les miroirs sont polis sphériquement puis retaillés pour atteindre une forme paraboloïdale (plus coûteuse et difficile à obtenir). C'est un critère de choix indispensable pour les instruments au-dessus de 130mm et à f/D court.

La mise au point s'obtient par l'intermédiaire d'un porte oculaire Crayford bi-coulant. Il permet d'obtenir une mise au point fine grâce à la démultiplication 1:10. Un plus très appréciable lors d'observations à forts grossissements et en imagerie. Il permet de supporter de lourdes charges (ex : APN). Un adaptateur 31.75mm est en fourni en standard pour utiliser des oculaires de même format à partir de la sortie en 50.8mm. Une vis de serrage située en bas du porte oculaire permet de maintenir la mise au point suivant l'orientation du tube optique.

newton_skywatcher_parabolique_01.jpg
    Principe du miroir parabolique et porte-oculaire Sky-Watcher Dual Speed 10:1

Pour présenter la plus petite obstruction possible le support de fixation du miroir secondaire (plan) dispose de 4 branches fines, d'une largeur de 0.5mm. Suffisamment rigides elles limitent ainsi les pics de diffraction sur les étoiles brillantes et une perte de luminosité trop importante. Un chercheur achromatique 6x30 sur son support est aussi livré en standard, ainsi qu'un oculaire LET 28mm (55°) pour des observations à faible grossissement (grand champ). A compléter avec un oculaire de courte focale pour des observations planétaires à forts grossissements.

Tout savoir sur la monture Sky-Watcher NEQ5

La monture équatoriale Sky-Watcher NEQ5 est une monture à tout faire, digne héritière de la mythique Vixen GP. Très modulaire, il est possible d'y adjoindre plusieurs options selon qu'on la destine à l'observation ou à la photographie : motorisation, kit de pointage automatique Goto, viseur polaire, etc. Sa capacité de charge est voisine de 9kg en observation visuelle; la NEQ5 supportera donc de nombreux tubes optiques, de la petite lunette de 80mm au télescope Newton de jusqu'à 200mm de diamètre.

En photographie, on en limitera la charge à 7.5kg, pour plus de confort et de précision. Comme toutes les montures équatoriales, la NEQ5 est équipée d'un jeu de déplacement en azimut et en latitude (pour la mise en station), et d'un jeu de déplacement en ascension droite et déclinaison pour le pointage et le suivi des astres.

monture_skywatcher_neq5_04.jpg
    Axes de réglages en azimuth et altitude de la monture Sky-Watcher NEQ5

L'adaptation du tube optique s'effectue à l'aide d'une queue d'aronde femelle type Vixen. Un plateau porte accessoires assure une bonne rigidité de l'ensemble. La monture NEQ5 peut recevoir un viseur polaire (option #SW0124) dans l'axe polaire pour réaliser rapidement la mise en station.

Système de pointage automatisé Go-To

Après calibration (mise en station) avec le viseur polaire sur l'Etoile Polaire, sélectionnez l'alignement de la monture sur une, deux ou trois étoiles. Plus de 49 200 objets dont les principaux catalogues sont enregistrés dans la base de données (Messier, NGC, IC ainsi que les planètes, la Lune et le Soleil). Pour un maximum de confort la monture se déplace rapidement, jusqu'à 3.4°/sec par l'intermédiaire de la raquette de commande. Simple à utiliser, elle aide à diriger rapidement l'instrument vers n'importe quels galaxies, nébuleuses, amas ou objets du système solaire. Découvrez en détails la fameuse galaxie d'Andromède, les fabuleuses draperies entourant le coeur d'Orion, l'amas d'Hercule M13 et son coeur riche de milliers d'étoiles. Saturne, Jupiter et de la Lune sont aussi des merveilles à scruter sans modération.

L'indication dans la raquette de la date, l'heure et de l'endroit d'observation combinée à la fonction "Tour" permet de pointer la monture NEQ5 vers les objets les plus intéressants pendant toute une soirée. Offrez-vous une visite guidée du ciel de votre lieu d'observation en cliquant sur le bouton "Entrer" selon l'objet présenté dans une liste déroulante. Cette procédure appelée "Backlash" nécessite de mesurer le temps entre deux déplacements opposés de la monture. L'opération est simple à réaliser et permet surtout en astrophotographie de gagner un temps précieux. L'objet que vous désirez photographier est généralement au centre du capteur... un vrai plaisir!

raquette_heq5_goto.jpg
    Raquette de commande SynScan GoTo

Galerie d'astrophotographes

Les Pléiades M45
    Les Pléiades M45 par Camille Colomb (Charente, France)
    Pose de 6h avec un télescope Sky-Watcher Newton 150mm f/5 DS et un APN Canon EOS 50D.
    Monture équatoriale Sky-Watcher HEQ5 Pro-GoTo et correcteur de coma Baader MPCC Mark-III.
    (photo utilisée avec autorisation de l'auteur)