Err

Adaptateur Pierro Astro chercheur SkyWatcher vers coulant 31,75mm

Pierro astro
(Code: PAAG0033)
30,00 €
150g
En Stock
Paiement 100% sécurisé

Monético CIC Paiement, Paypal, Paiement en 3 fois sans frais.

Livraison express

Retrait en magasin, Colissimo, Chronopost, Transporteur (palette). France et Europe

Notre magasin

Du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 19h.

Le samedi, de 9h à 12h et de 14h à 18h

Notre savoir-faire

Toute l'expérience d'Optique Unterlinden

à votre service

Ajoute un porte-oculaire coulant 31,75 mm à votre chercheur Sky-Watcher/Orion

  • Transforme votre chercheur en lunette guide
  • Entrée M51x0.75 mâle (chercheur Sky-Watcher/Orion)
  • Sortie coulant 31,75 mm femelle
  1. Tout savoir sur l'adaptateur 31,75mm Pierro-Astro pour chercheur Sky-Watcher

    Cet adaptateur vous permet d'utiliser votre caméra de guidage, au format 31,75mm avec votre chercheur Sky-Watcher. Vous obtiendrez alors un véritable chercheur électronique et/ ou une lunette guide ultra compacte !

    L'adaptateur est compatible avec les chercheurs droits 8x50 ou 9x50 des marques Sky-Watcher et Orion. Il est également possible qu'il soit compatible avec d'autres marques comparables (Celestron). Une fois la bague vissée sur le chercheur, insérez votre caméra dans le coulant et la mise au point s'effectue en utilisant le système de focalisation en avant du chercheur au niveau de l'objectif, comme pour la mise au point habituelle d'un chercheur.

    La mise au point est possible sur toute caméra au coulant 31,75mm dont le capteur est placé jusqu'à 17,5mm du bord de la caméra (monture C et CS typiquement). Pour certains modèles, vous devrez peut-être ajuster la position de la caméra avec des bagues allonge pour obtenir la mise au point plus facilement, la profondeur du capteur dans la caméra pouvant varier d'un modèle à un autre.

    Note : Certains chercheurs Celestron ou Meade sont compatibles, il suffit de vérifier le filetage à l'arrière du chercheur : mesurez le filetage MALE de la partie arrière de votre chercheur. Le filetage du chercheur Sky-Watcher est un filetage de 51mm de diamètre au pas de 0,75mm. (filetage mâle).

    Il est possible d'utiliser l'ensemble chercheur + caméra pour effectuer l'autoguidage de votre monture avec un poids très faible ! Vous pourrez alors autoguider efficacement des instruments ou objectifs photo jusqu'à 800 à 1000 mm de focale (selon caractéristiques du capteur imageur).

    Ce porte-oculaire Pierro-Astro remplace avantageusement l'oculaire fixe, vissé à l'arrière de votre chercheur. Vous pourrez alors y fixer une petite caméra au coulant 31,75 mm pour faire de l'autoguidage.

    Le coulant 31,75mm femelle est équipé de 3 vis moletées de serrage en plastique renforcé de fibre de verre, placées à 120° pour un serrage optimal sans risque d'abimer votre caméra. Cet adaptateur en aluminium anodisé noir mat est fabriqué en FRANCE.

    Il est compatible avec les caméras ZWO, QHY5LII, QHY5LIII, Altair GPCAM, GPCAM2, SBIG ST-i, Lodestar, UltraStar, etc.

    Attention : il est possible que la mise au point soit impossible à atteindre avec un oculaire pour une utilisation visuelle. Si votre caméra possède un filetage T2 (ZWO ASI120MC, ZWO ASI224MC, etc.) et que souhaitez un montage intégralement vissé, vous pouvez utiliser l'adaptateur PAAG0031.1 en remplacement de celui-ci.

  2. Tableau des caractéristiques

    Caractéristique Adaptateur 31,75mm Pierro-Astro pour chercheur Sky-Watcher
    Référence PAAG0033
    Entrée mécanique Filetage M51x0.75 mâle (compatible chercheur Sky-Watcher/Orion/Synta) + filetage M28.5 femelle pour filtre
    Sortie mécanique Coulant 31,75 mm (1.25") femelle
Ces articles peuvent aussi vous intéresser