Err

Bague d'arrêt Kepler GSO M42

Kepler
(Code: KE309)
25,00 €
200g
En Stock
Paiement 100% sécurisé

Monético CIC Paiement, Paypal, Paiement en 3 fois sans frais.

Livraison express

Retrait en magasin, Colissimo, Chronopost, Transporteur (palette). France et Europe

Notre magasin

Du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 19h.

Le samedi, de 9h à 12h et de 14h à 18h

Notre savoir-faire

Toute l'expérience d'Optique Unterlinden

à votre service

Bague allonge variable Kepler/GSO, avec contre-bague, permettant de régler l'allonge de 0 à 5 mm.

  1. Cette bague allonge variable est composée de 2 éléments : une bague allonge classique au filetage T et une contre-bague. La longueur du filetage T (M42x0.75) de sortie mesure 10 mm de longueur, sur lequel vient se visser la contre-bague (de 1 mm  d'épaisseur). Ce dispositif permet d'obtenir une allonge variable, de 0 mm (sans la contre-bague) à 5 mm (avec la contre-bague et en laissant une profondeur de vissage de la bague femelle de 4 mm, par sécurité).


    Si la bague femelle possède une profondeur de filetage maximale de 5 mm, il n'est possible de faire varier le tirage que de 2 à 3 mm, suffisamment pour atteindre le backfocus optimal derrière une correcteur optique ou un réducteur mais, dans ce cas, il faudra prendre en compte dans le montage la longueur de filetage restant sur l'allonge.


    Cette bague peut donc servir de bague de réglage intermédiaire sur un montage au filetage T composé de plusieurs allonges ; elle permettra d'ajuster très finement la longueur du montage pour atteindre le backfocus idéal. Si possible, la bague ne doit pas être placée en position finale afin de minimiser le risque de tilt.


    Attention ! Cette bague est déconseillée sur les montages faisant intervenir des capteurs photographiques de grande taille, du fait de risque de tilt qu'elle peut engendrer. En effet, la contre-bague ne constitue pas un point d'appui parfaitement perpendiculaire à l'axe optique et peut donc provoquer un désaxement du capteur par rapport à l'axe optique.