Err

Chercheur TeleVue Starbeam avec base QRD-1006

TeleVue
(Code: TVSRT-2010)
375,00 €
600g
En Stock
Paiement 100% sécurisé

Monético CIC Paiement, Paypal, Paiement en 3 fois sans frais.

Livraison express

Retrait en magasin, Colissimo, Chronopost, Transporteur (palette). France et Europe

Notre magasin

Du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 19h.

Le samedi, de 9h à 12h et de 14h à 18h

Notre savoir-faire

Toute l'expérience d'Optique Unterlinden

à votre service

  • Chercheur haute qualité StarBeam à point rouge
  • Miroir à 90° inclus
  • Base pour Newton/Dobson ou lunettes TeleVue
  • Réglage de l'intensité variable
  1. Tout savoir sur le chercheur TeleVue StarBeam

    Pour assurer une recherche efficace et rapide, TeleVue propose depuis quelques années le chercheur StarBeam à point rouge. Il se différence des autres systèmes par une plus grande précision, qualité de fabrication, contrôle des reflets et un bien meilleur confort. Le principe est simple et ingénieux : un rayon lumineux émis depuis l'arrière par une pile bouton ajustable en luminosité projette un point rouge sur un ensemble de deux lentilles situé à l'avant du chercheur. Ce point rouge est réfléchi vers l'arrière dans la direction de l'utilisateur. Deux modes sont possibles : à 90° par l'intermédiaire d'un miroir incliné à 45° ou en vision droite sans miroir.

    Le premier "mode" procure beaucoup plus de confort que la vision droite en observation astronomique. Votre instrument est en effet souvent orienté à une hauteur supérieure à 50° où il est désagréable d'observer l'oeil positionné derrière le chercheur. La vision droite quand à elle est plus pratique pour des cibles observées proche de l'horizon comme des éléments terrestres ou des animaux. Le StarBeam est à la fois un excellent chercheur nocturne et diurne... profitez des performances de votre instrument pour l'orienter en quelques secondes vers n'importe quelle cible. Ajustez la luminosité de l'éclairage en fonction de la taille de l'objet visé et des conditions d'éclairement.

    chercheur_starbeam_televue_04.jpg
    Système TeleVue StarBeam
  2. 1 - Lumière en provenance des étoiles
  3. 2 - Lumière du ciel combinée avec le point rouge
  4. 3 - Lentille concave
  5. 4 - Barre de fixation détachable et réglable
  6. 5 - Support de fixation pour lunette TeleVue
  7. 6 - Source lumineuse
  8. 7 - Oeil de l'observateur
  9. Le large doublet de 39mm d'ouverture offre un grand champ d'observation et l'image projetée est facilement visible aussi bien à 5 centimètres qu'à 1 mètre de distance (pratique sur les Dobson de très grand diamètre). Le grande différence entre le Starbeam est les autres systèmes similaires résident dans la conception de l'optique. La première lentille concave permet au point de rouge de rester stationnaire par rapport au ciel quelque soit la position et l'angle d'observation. La deuxième lentille compense les déformations initiales de l'image en fournissant une vue "normale" du fond de ciel. L'objectif est traité multi-couches pour éviter la formation d'images fantômes. Avec une précision de 6" secondes d'arc le StarBeam autorise les pointages les plus exigeants souvent nécessaire en observation planétaire à l'aide d'un oculaire de courte focale.

    Aucun outil n'est nécessaire pour l'alignement du StarBeam, des vis de réglages en hauteur et azimuth sont fournies d'origine. La construction en aluminium anodisé noir et beaucoup solide et durable que les fabrications plastiques. Adaptez le StarBeam sur vos différents instruments en changeant seulement de support de fixation.

    - Pour les Schmidt-Cassegrain #TVSFC-2009 le support est en deux parties. Une queue d'aronde pouvant aussi servir pour adapter la TeleVue 60mm comme chercheur ainsi qu'une base incurvée qui se fixe avec sur l'arrière de l'instrument à l'aide des vis d'origine.
    - Pour les Dobson/Newton et les lunettes TeleVue #TVSRT-2010 un support spécial le "Quick Release Base" sert d'interface pour adapter le StarBeam. Cette base (#TVQRB-1002) remplace la base standard de la plupart des télescopes Orion, Sky-Watcher, Kepler et accessoires les chercheurs classiques "non-Televue". Poids : 335g.

    chercheur_starbeam_televue_04.jpg
    Système TeleVue StarBeam pour les instruments TeleVue ou Newton/Dobson et SCT