Anneau chauffant Celestron
search
Anneau chauffant Celestron

Anneau chauffant Celestron

( Code : CE94053 )

Dispositif anti-buée pour télescopes Celestron

  • Rigide et léger
  • Montage permanent sur la lame de fermeture
  • A compléter par un contrôleur Smart DewHeater
129,00 €

Dont Ecopart : 0,12 €

Sur commande, contactez-nous pour connaître le temps de livraison
Télescope : C11
ou payer en
Method Confidis

Tout savoir sur les anneaux chauffants Celestron

L'anneau chauffant est le dispositif anti-buée idéal pour votre télescope Schmidt-Cassegrain Celestron. Il se monte à l'entrée du tube optique, en remplacement de l'anneau de maintien de la lame de fermeture ; le montage est facile et rapide. Discret, il s'intègre parfaitement au design de l'instrument.

Très rigide et fabriqué en aluminium, l'anneau chauffant remplace astucieusement l'anneau de maintien original, en plastique, de la lame de fermeture située à l'entrée du tube optique. Du fait de sa position privilégiée, en contact direct avec la lame, l'anneau assure un chauffage nettement plus efficace que les dispositifs classiques sous forme de bandeau à placer autour du tube optique.

Il suffit de brancher l'anneau sur une alimentation 12V pour éviter la formation de buée sur la lame, même avec des conditions humides. L'anneau est équipé de clips qui permettent de fixer les cordons de l'alimentation et de la sonde sans que cela ne gêne, ni l'entrée du télescope, ni la mise en place du bouchon de fermeture.

Un support latéral est fourni, qui accueille les connecteurs et évite qu'ils ne viennent taper sur le tube. L'anneau est équipé de 2 connecteurs : 1 connecteur DC 5.5 x 2.1mm (pour l'alimentation électrique) et un connecteur DC 5.5 x 2.5mm (pour la sonde).

L'anneau chauffant remplace l'anneau de maintien de la lame de fermeture. Il est équipé d'une résistance chauffante et d'une sonde, à brancher sur un contrôleur (optionnel).

Accessoires supplémentaires

L'anneau chauffant peut fonctionner avec un branchement direct en 12V. Il fournit alors une alimentation permanente et constante, sans aucune régulation. Si vous souhaitez moduler l'alimentation en fonction des conditions extérieures de température et d'humidité, vous devrez vous équiper d'un boîtier de contrôle optionnel, le Celestron Smart DewHeater. Ce dernier exploite les données du capteur de la sonde intégrée dans l'anneau et régule l'alimentation selon les besoins ; le dispositif se commande depuis les raquettes Celestron ou depuis un ordinateur, via l'application CPWI. Sur le terrain, ce type de boîtier optimise l'alimentation électrique délivrée par une batterie ou un Power-tank. L'anneau est livré avec une rallonge d'alimentation destinée au branchement sur un contrôleur externe, quel que soit la marque.

Remarque importante : la sonde de température intégrée dans l'anneau n'est compatible qu'avec les boîtiers Celestron Smart DewHeater.

Pour une protection maximale contre la buée et la rosée, nous vous conseillons également d'ajouter un pare-buée. Bien qu'il ne soit pas obligatoire, le pare-buée réduira la quantité d'énergie que le contrôleur doit fournir aux anneaux chauffants pour maintenir les optiques claires.

Caractéristiques C5 C6 C8 C9.25 C11 C14
Référence CE94055 CE94050 CE94051 CE94052 CE94053 CE94054
Consommation max. 7 Watts 12 Watts 20 Watts 24 Watts 30 Watts 52 Watts
Compatibilité SCT 5" (127mm) SCT 6" (153mm) SCT 8" (203mmmm)Edge HD 8" / RASA 8" SCT 9.25" (235mmmm)Edge HD 9.25" / RASA 9.25" SCT 11" (279mmmm)Edge HD 11" / RASA 11" SCT 14" (355mmmm)Edge HD 14" / RASA 14"
Diamètre (int.) 127.3mm 153.4mm 203.2mm 235mm 279mm 355mm
Diamètre (ext.) 146mm 176mm 225.6mm 261.1mm 305mm 388mm
Poids 46g 62g 87g 118g 133g 195g
Img Back to Top