Err

Lentille de Barlow 2x TeleVue coulant 31,75mm

TeleVue
(Code: TVBLW-2125)
134,00 €
250g
Sur commande, nous contacter pour les délais
Paiement 100% sécurisé

Monético CIC Paiement, Paypal, Paiement en 3 fois sans frais.

Livraison express

Retrait en magasin, Colissimo, Chronopost, Transporteur (palette). France et Europe

Notre magasin

Du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 19h.

Le samedi, de 9h à 12h et de 14h à 18h

Notre savoir-faire

Toute l'expérience d'Optique Unterlinden

à votre service

  • Barlow x2 haute qualité
  • Pour compléter une gamme d'oculaires
  • Serrage annulaire concentrique
  • Le savoir-faire TeleVue
  1. Tout savoir sur les Barlows TeleVue

    En 1995 lors de la sortie des Barlows 2x et 3x Al Nagler, président et fondateur de Tele Vue Optics, indiquait qu'après 15 ans de recherche il venait de trouver la meilleure combinaison optique pour en finir avec le mythe de la Barlow "qui dégrade la qualité des images". Trois ans plus tard il crée un nouveau concept, le système PowerMate, qui élimine les inconvénients inhérents à toutes Barlows, une grande avancée pour les astrophotographes et possesseurs d'oculaires longues focales.

    La qualité de ces deux accessoires proches (et cependant différents) est vérifiée aux quatre coins de la planète par les images planétaires, lunaires et solaires très régulièrement réalisées par de nombreux amateurs. De plus l'attention portée sur ses produits par TeleVue est très élevée, chaque Barlow ou Powermate est inspectée individuellement à travers un contrôle qualité rigoureux. Un instrument ouvert à f/4 similaire à celui utilisé pour tester les oculaires de la marque permet de garantir d'excellents résultats. Chaque système respecte la limite de diffraction, même sur un instrument aussi ouvert le chromatisme est totalement absent.

    barlow_televue_01.jpg
    Toute la gamme de Barlow TeleVue x3, x2 et la BIGBarlow 50.8mm

    Les lentilles de Barlow ont pendant longtemps, et cette idée a encore du mal à disparaître, eu tendance à proposer des grossissements importants au détriment de la qualité de l'image. Depuis l'arrivée des Barlows TeleVue 2x et 3x ce temps est révolu. Leur fabrication et concept optique ont pour but de les rendre "invisible" à l'observateur. Après plusieurs tentatives Al Nagler a trouvé la combinaison à 2 lentilles, et non 3 comme certaines fabrications, permettant de diminuer par deux ou trois la focale d'un oculaire avec une qualité d'image finale optimale. Des verres exotiques traités multi-couches sur toutes les surfaces produisent en fonction de leur forme et agencement des images dépourvus de chromatisme, délivrant un contraste exceptionnel sans pratiquement aucune perte de lumière.

    La Barlow x2 permet de compléter idéalement une gamme d'oculaires pour produire des grossissements intermédiaires. Le modèle avec un facteur d'amplification de 3 est aussi destiné à enrichir votre gamme de grossissements mais permet surtout de réaliser de formidables photos planétaires haute résolution. En effet pour faire ressortir le maximum de détails de Jupiter, Saturne ou la Lune le rapport F/D doit se situer entre 30 et 50. En témoigne les nombreuses photos réalisées par les meilleurs astrophotographes depuis quelques années à l'aide de webcams/caméras à prise de vue rapide. Pour un Schmidt-Cassegrain ouvert à f/10, la Barlow x3 TeleVue est donc un choix judicieux. De plus, comme le montre le graphique suivant, la position du foyer par rapport au bord externe de la Barlow fait varier le facteur d'amplification. Jusqu' à 5x pour la TeleVue x3 et au dessus de trois pour les deux autres modèles.

    Ainsi, suivant l'importance des turbulences atmosphériques pendant votre séance d'imagerie adaptez le rapport F/D résultant de votre instrument. Le plus élevé lorsque le seeing est faible, proche de la donnée constructeur lorsque le ciel est plus turbulent.

    barlow_televue_02.jpg
    Graphique : Facteur d'amplification en fonction de la position du foyer par rapport à la sortie d'une Barlow TeleVue

    Comme les renvoi-coudés et oculaires de la marque, les Barlows et Powermates disposent d'un système de serrage par bague concentrique. Aucun risque de rayures et de déplacements par rapport à l'axe à l'optique. Chaque entrée est filetée pour recevoir des filtres au coulant 31.75mm ou 50.8mm. Un réducteur 31.75mm est inclus avec la BIGBarlow 2x au coulant 50.8mm.