Lunette 70/700 Sky-Watcher sur monture azimutale AZ2
( Code : SW0068 )Idéale sur les planètes, la Lune et en observation terrestre
- Une vraie lunette achromatique de 70mm pour débuter en Astronomie
- Facile à manipuler, transporter, utiliser - Monture azimutale
- Pour enfants (accompagnés) et jeunes ados
Fabricant : .
Personne responsable : Optique Unterlinden, 5 rue Jacques Daguerre 68000 COLMAR (France) – www.optique-unterlinden.com – 03 89 24 16 05 - info@optique-unterliden.com
Tout savoir sur la lunette Sky-Watcher 70/700 sur monture azimutale AZ2
Lunette achromatique de 70 mm de diamètre, ce modèle est un grand classique pour l'initiation des enfants à l'observation du ciel. Disponible à un prix très attractif elle permet à chacun de se lancer tout en bénéficiant d'un instrument de qualité (contrairement aux instruments qui relèvent plus souvent du jouet que de l'instrument d'optique, vendus dans les magasins non-spécialisés). L'objectif achromatique à deux éléments est traité multi-couches et fournit des images de qualité à faibles et moyens grossissements des planètes. Le barillet de l'objectif est réglé en usine et ne nécessite aucune maintenance au contraire des télescopes dont les miroirs doivent être alignés régulièrement.
Avec 36% de lumière supplémentaire par rapport à une lunette de 60mm, elle offre plus de possibilités. Sa longueur focale de 700mm (rapport F/D 10) est importante pour permettre de voir de fins détails sur la Lune (nombreux cratères) et les surfaces planétaires (Jupiter et Saturne).
A l'aide d'un objectif de qualité, la lunette Sky-Watcher 70/700 sur monture azimutale AZ2 offre des performances surprenantes. Les anneaux de Saturne sont bien visibles, ainsi que les satellites de Jupiter et les deux principales bandes nuages à sa surface. La Lune est véritable spectacle, avec ses mers et ses très nombreux cratères. Mars apparaît bien rouge, avec parfois sa calotte polaire, et les phases de Vénus sont parfaitement visibles. Il est même possible de partir à la recherche de quelques objets du ciel profond bien brillants, tels que la nébuleuse d'Orion, la galaxie d'Andromède ou l'amas des Pléiades. C'est un instrument idéal pour les petits astronomes amateurs !.
Le chercheur droit permet de localiser la cible avant le déplacement de la monture. C'est un modèle AZ2 simple à utiliser (mode azimutal avec déplacements haut-bas / gauche-droite). Le positionnement de l'objet se fait par desserrage de 2 vis. Le trépied comporte un plateau porte-accessoires (pour poser bouchons, oculaires ou filtres).
Pour aller plus loin : nos articles de blog
| Caractéristiques | Lunette Sky-Watcher 70/700 sur monture azimutale AZ2 |
|---|---|
| Formule optique | Objectif à doublet achromatique |
| Diamètre utile | 70mm |
| Longueur focale | 700mm |
| Rapport F/D | 10 |
| Tube optique | Métal |
| Monture | Type azimutale |
| Pouvoir séparateur | 1.7" secondes d'arc |
| Magnitude limite | 11.4 |
| Clarté | 136x |
| Porte-Oculaire | Crémaillère au coulant 31.75mm |
| Dimensions | 70 x 665mm |
| Poids du tube optique | 1.45kg |
| Poids total | 4kg |
| Trépied | En aluminium réglable en hauteur (71cm à 123cm) |
- 1x Tube optique de lunette Sky-Watcher 70/700
- 1x Monture azimutale AZ2
- 1x Trépied en aluminium avec tablette porte-accessoires
- 1x Oculaire Super 25mm coulant 31.75mm, grossissant 28x
- 1x Oculaire Super 10mm coulant 31.75mm, grossissant 70x
- 1x Renvoi coudé à 90°, coulant 31.75mm
- 1x Lentille de Barlow 2x, coulant 31.75mm
- 1x Chercheur 6x24 avec support
- Manuel d'utilisation en français
Ces articles peuvent également vous intéresser