Err

Réducteur/correcteur TeleVue 0,8x pour lunettes 400-600mm

TeleVue
(Code: TVTRF-2008)
358,00 €
500g
Sur commande, nous contacter pour les délais
Paiement 100% sécurisé

Monético CIC Paiement, Paypal, Paiement en 3 fois sans frais.

Livraison express

Retrait en magasin, Colissimo, Chronopost, Transporteur (palette). France et Europe

Notre magasin

Du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 19h.

Le samedi, de 9h à 12h et de 14h à 18h

Notre savoir-faire

Toute l'expérience d'Optique Unterlinden

à votre service

Pour réduire la focale sur les TV-76 et 85

  • Facteur de grandissement de 0.8x
  • Compatible avec d'autres lunettes de 400 à 600mm de focale
  • Triplet optique
  • Entrée 50.8mm mâle / Sortie M42 mâle
  1. En astrophotographie le temps de pose est un facteur primordial pour réaliser les meilleures images. Un réducteur de focale permet de diminuer le rapport f/D. Ce rapport élevé au carré est proportionnel au temps de pose. Ainsi une lunette ouverte à f/8 nécessitera un temps de pose 56% plus important qu'un réfracteur de même diamètre ouvert à f/6.4. Un tel accessoire permet donc de diminuer le temps d'acquisition, ou plus efficacement, à temps de pose égal d'augmenter le rapport signal sur bruit. De plus la réduction de la longueur focale entraîne une augmentation du champ photographique. Caractéristique souvent recherchée par les astrophotographes lors de la réalisation de clichés d'objets de grandes dimensions type nébuleuses ou galaxies proches.

    TeleVue propose pour ses réfracteurs ainsi que pour toutes autres marques un réducteur au facteur 0.8x #TVTRF-2008. Il s'adapte sur les instruments d'une focale comprise en 400 et 600mm. Le temps de pose est alors diminué de 36% par rapport au même système employé sans réducteur, le rapport signal sur bruit sera plus important de 56%. En plus de diminuer la focale le réducteur 0.8x TeleVue aplanit le champ pour éviter la déformation des étoiles sur la zone supplémentaire apportée. Pour ce faire un triplet traités multi-couches sur toutes les surfaces a été employé pour garantir les meilleurs résultats.

    televue_réducteur_trf2008_01.jpg
    Réducteur de focale 0.8x TeleVue #TVTRF-2008

    Doté d'un coulant 50.8mm il se glisse dans n'importe quel porte-oculaire de même largeur, la sortie est filetée au pas standard T (M42 x 0.75). Une simple bague T2 compatible avec votre appareil photo numérique ou caméra CCD permet une adaptation sur le réducteur (non utilisable en visuel). Un point important est cependant à respecter, comme tous les éléments optiques de type réducteur de focale ou correcteur de champ, l'imageur doit être placé à une distance précise.

    Ce triplet TeleVue corrigent les rayons lumineux incident de votre réfracteur pour les dévier sur un point particulier. La distance optimale est de 56mm +/- 2mm, écart entre le capteur (dont il est essentiel de connaître la position précise par rapport à la bague T2) et le bord externe de la sortie filetée. En cas de mauvais positionnement du capteur la correction ne sera pas optimale, surtout sur les bords du champ. Etendez le champ de vos images et augmentez le rapport signal sur bruit en transformant votre lunette en un puissant astrographe capable de fournir d'excellents résultats.