Err

Reducteur de focale 0,7x Celestron pour C925 Edge HD

Celestron
(Code: CE94245)
649,00 €
700g
Sur commande, nous contacter pour les délais
Paiement 100% sécurisé

Monético CIC Paiement, Paypal, Paiement en 3 fois sans frais.

Livraison express

Retrait en magasin, Colissimo, Chronopost, Transporteur (palette). France et Europe

Notre magasin

Du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 19h.

Le samedi, de 9h à 12h et de 14h à 18h

Notre savoir-faire

Toute l'expérience d'Optique Unterlinden

à votre service

Pour réduire la focale uniquement sur les télescopes Celestron Edge HD

  • Réduit les temps de poses (ou augmente le rapport signal/bruit)
  • Construction optique et mécanique haute qualité
  • Indispensable en photo
  1. Tout savoir sur les réducteurs de focale 0.7x pour Celestron Edge HD

    En astrophotographie le temps de pose est un facteur primordial pour réaliser les meilleures images. Un réducteur de focale permet de diminuer le rapport f/D et d'augmenter le champ. Ce rapport élevé au carré est proportionnel au temps de pose; ainsi un télescope ouvert à f/10 nécessitera un temps de pose 2x plus important qu'un instrument de même diamètre ouvert à f/7. Un tel accessoire permet donc de diminuer le temps d'acquisition, ou plus efficacement, à temps de pose égal d'augmenter le rapport signal sur bruit. De plus la réduction de la longueur focale entraîne une augmentation du champ photographique (+43%); caractéristique souvent recherchée par les astrophotographes lors de la réalisation de clichés d'objets de grandes dimensions type nébuleuses ou galaxies proches.

    Celestron propose un réducteur-aplanisseur de champ pour chaque télescope de la gamme Edge HD. C'est un assemblage de 4/5 lentilles qui garantie la planéité du champ résultant ainsi que le rejet de la coma. Un point important est cependant à respecter pour bénéficier d'une image de qualité, l'imageur doit être placé à une distance précise de la dernière lentille. La distance optimale est de 105mm pour le C8 Edge HD et 146mm pour les C9.25, 11, C14 Edge HD, écart entre le capteur (dont il est essentiel de connaître la position précise par rapport à la bague T2 nécessaire lors de l'adaptation) et le bord externe de la dernière lentille. A cette distance l'image (pour les réducteurs C9325, C11, C14 Edge HD) est nette sur un diamètre de 60mm et optimisée pour les capteurs plein format 24x36 (diagonale de 42mm).

    Ce correcteur haute qualité est construit à partir de lentilles (4/5 suivant les modèles) en lanthane pour procurer un maximum de contraste et un minimum d'aberration chromatique. Chaque lentille dispose de plus de bord noirci pour minimiser les réflexions internes, chaque face est traitée multicouches pour éliminer les reflets et offrir un taux de transmission maximal. L'enveloppe en aluminium est construit sous CNC (machine à commandes numériques)

    Exemple de schéma de montage du réducteur 0.7x pour C8 Edge HD

    En cas de mauvais positionnement du capteur la correction ne sera pas optimale, surtout sur les bords du champ. Si le capteur est trop proche du réducteur, le rapport de focale est plus important que la donnée constructeur, les aberrations sont moins bien corrigées. Dans le cas contraire la réduction est plus importante ce qui entraîne un vignettage trop élevé et une diminution de l'éclairement sur les bords du capteur.

    En observation visuelle le renvoi-coudé nécessaire sur les télescopes Schmidt-Cassegrain joue le rôle d'extendeur. En imagerie il sera impératif de placer une ou plusieurs bagues allonges pour atteindre la distance de 105 ou 146mm entre le réducteur et le capteur. Un diviseur optique peut être d'une aide précieuse dans ce cas. Doté d'une entrée filetée femelle au pas de sortie des Celestron Edge HD, le réducteur 0.7x Celestron se visse très facilement sur ce type d'instrument (enlevez préalablement l'adaptateur 3.25" en sortie de votre Edge HD C11 ou 14"). La sortie du réducteur est au format SCT (2" - 24tpi) de type mâle.

    Le temps de pose est diminué de 50% par rapport au même système employé sans réducteur. En plus de diminuer la focale, le réducteur 0.7x Celestron aplani le champ et diminue la coma pour éviter la déformation des étoiles sur la zone supplémentaire apportée. Etendez le champ de vos observations et clichés, augmentez le rapport signal sur bruit en transformant votre télescope en un instrument "plus rapide" et polyvalent.

  2. Caractéristiques Réducteur 0.7x
    pour C8 Edge HD
    Réducteur 0.7x
    pour C9.25 Edge HD
    Réducteur 0.7x
    pour C11 Edge HD
    Réducteur 0.7x
    pour C14 Edge HD
    Nombre de lentilles 4 4 5 5
    Back focus optimal 105mm 146mm 146mm 146mm
    Capteur maximum compatible Format APS-C
    (diagonale de 28mm)
    Format APS-C
    (diagonale de 28mm)
    Plein format 24x36
    (diagonale de 42mm)
    Plein format 24x36
    (diagonale de 42mm)
    Poids 360g 1.47kg 1.47kg 1.47kg