Err

Réducteur de focale 0,8x TeleVue pour lunettes TV-102

TeleVue
(Code: TVRFL-4087)
453,00 €
300g
Sur commande, nous contacter pour les délais
Paiement 100% sécurisé

Monético CIC Paiement, Paypal, Paiement en 3 fois sans frais.

Livraison express

Retrait en magasin, Colissimo, Chronopost, Transporteur (palette). France et Europe

Notre magasin

Du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 19h.

Le samedi, de 9h à 12h et de 14h à 18h

Notre savoir-faire

Toute l'expérience d'Optique Unterlinden

à votre service

Pour réduire la focale sur les TeleVue 102 et 102is

  • Facteur de grandissement de 0.8x
  • Compatible avec d'autres lunettes de 800 à 1000mm de focale
  • Compatible avec les accessoires Imaging System
  1. Suite au développement des lunettes apochromatiques NP-101 IS et NP-127 IS et des accessoires Imaging System (IS) spécifiques à cette gamme, TeleVue a conçu un réducteur 0.8x spécial pour ses lunettes TV-102 et TV102is.

    En astrophotographie le temps de pose est un facteur primordial pour réaliser les meilleures images. Un réducteur de focale permet de diminuer le rapport f/D. Ce rapport élevé au carré est proportionnel au temps de pose. Ainsi une lunette ouverte à f/8 nécessitera un temps de pose 56% plus important qu'un réfracteur de même diamètre ouvert à f/6.4. Un tel accessoire permet donc de diminuer le temps d'acquisition, ou plus efficacement, à temps de pose égal d'augmenter le rapport signal sur bruit. De plus la réduction de la longueur focale entraîne une augmentation du champ photographique. Caractéristique souvent recherchée par les astrophotographes lors de la réalisation de clichés d'objets de grandes dimensions type nébuleuses ou galaxies proches.

    TeleVue propose pour ses réfracteurs de 102mm ainsi que pour toutes autres marques un réducteur au facteur 0.8x #TVRFL-4087. Il s'adapte sur les instruments d'une focale comprise en 800 et 1000mm. Le temps de pose est alors diminué de 36% par rapport au même système employé sans réducteur, le rapport signal sur bruit sera plus important de 56%. En plus de diminuer la focale le réducteur 0.8x TeleVue aplanit le champ pour éviter la déformation des étoiles sur la zone supplémentaire apportée.

    televue_imaging_system_01.jpg
    Système d'utilisation des accessoires TeleVue Imaging System

    Dotée du porte-oculaire 2.4" (61mm), la TeleVue 102-is réclame un correcteur de même dimension. Pour la TeleVue 102 ou instrument doté d'une sortie 2", l'adaptateur #TVRAD-1074 est nécessaire. La sortie du réducteur au filetage 2.4" x 24 TPI est compatible avec les accessoires Imaging System. Fixez votre appareil de prise de vue (caméra CCD, APN...) avec la bague T Large Canon #TVCWT-1070 ou la bague T standard #TVTRG-1072 et la bague spécifique à votre boîtier photo.

    Un point important est cependant à respecter, comme tous les éléments optiques de type réducteur de focale ou correcteur de champ, l'imageur doit être placé à une distance précise. La distance optimale est de 56mm +/- 2mm, écart entre le capteur (dont il est essentiel de connaître la position précise par rapport à la bague T2) et le bord externe de la sortie filetée. En cas de mauvais positionnement du capteur la correction ne sera pas optimale, surtout sur les bords du champ. Etendez le champ de vos images et augmentez le rapport signal sur bruit en transformant votre lunette en un puissant astrographe capable de fournir d'excellents résultats.