Tout savoir sur le télescope ZWO Seestar S50
Avec son Seestar S50, ZWO démocratise les télescopes automatiques. Après avoir proposé séparément tous les composants nécessaires à l'imagerie astronomique grand public, ZWO les a rassemblé dans un seul et même instrument pesant seulement 3 kg. En effet, le Seestar S50 intègre à la fois un tube optique de lunette triplet apochromatique, un système de mise au point électrique, une monture azimutale, une caméra de prise de vues, une roue à filtres et un système de type ASIAIR pour piloter le tout !
Le système se charge de vos prises de vues. Il vous suffit de vérifiez les conditions météorologiques et les cibles potentielles de la nuit, puis de sélectionner le mode d'imagerie, paysage ou observation des étoiles. C'est aussi simple que cela !
Vous observerez les objets invisibles du ciel nocturne. Le Seestar S50 prend des photographies et les combine automatiquement, eu fur et à mesure. Plus le nombre de photos enregistrées est important, plus l'image obtenue est riche et colorée, vous révélant des détails insoupçonnés sur des objets normalement invisibles à l'oeil nu.
Le Seestar S50 vous offre une expérience visuelle immersive, grâce à la précision des images que fournit l'objectif à triplet apochromatique. Les aberrations géométriques et chromatiques sont parfaitement contrôlées. Les traitements optiques de haute qualité réduisent très fortement les pertes de lumière.
L'instrument est facile à utiliser et simple à apprivoiser. Le pilotage s'effectue par une application dédiée au travers du Wi-Fi ou du Bluetooth intégrés. L'application, le GPS de votre téléphone et des capteurs internes vous aident à mettre l'instrument de niveau, à initialiser le système et le calibrer sur le ciel. Il n'est pas nécessaire d'être un expert ; le Seestar S50 vous guidera pour toutes ces étapes.
Un système d'autofocus intégré vous évite toutes les tracasseries de la mise au point. Il vous garantit des images nettes et précises, y compris en mode paysage.
Le pointage des objets célestes est très simple. Il vous suffit de choisir votre cible sur votre smartphone et le Seestar S50 le pointe automatiquement et démarre le suivi, en compensant la rotation de la Terre pour conserver l'objet au centre du champ. Votre téléphone et votre tablette se transforment en un véritable centre de contrôle d'observatoire. En quelques clics, vous accédez à des listes complètes d'étoiles et d'objets du ciel profond, que vous pouvez pointer, photographier, et pour lesquels vous avez accès à de nombreuses informations détaillées.
A l'aide des nombreux outils embarqués, comme le Sky Atlas ou la liste des plus beaux objets visibles, vous planifiez très rapidement vos soirées d'observation.
La consommation électrique est faible, ce qui permet d'avoir une grande autonomie. A pleine charge, l'autonomie de la batterie est de 6h. La charge est possible avec une batterie type Powertank, même pendant l'utilisation de l'appareil.
Galerie photos de Nicolas Wintersdoff (de notre équipe)
Vidéo test d'Astronogeek