-
Nos produits
-
Télescopes
-
Télescopes pour enfants Télescopes pour enfants
-
Télescopes pour débutant Télescopes pour débutant
-
Télescopes automatisés Télescopes automatisés
-
Télescopes complets Télescopes complets
-
Télescopes Dobson Télescopes Dobson
-
Tubes optiques de télescope Tubes optiques de télescope
-
-
Lunettes astro
-
Montures
-
Astrophotographie
-
AccessoiresAccessoires mécaniquesAccessoires électroniquesSpectroscopiePièces détachées
-
Oculaires Oculaires
-
Accessoires optiques Accessoires optiques
-
Filtres Filtres
-
Accessoires mécaniques Accessoires mécaniques
-
Accessoires électroniques Accessoires électroniques
-
Accessoires divers Accessoires divers
-
Bibliothèque Bibliothèque
-
Spectroscopie Spectroscopie
-
Pièces détachées Pièces détachées
-
-
Jumelles
-
Guides / Blog
-
Promotions
-
Mon compte
-
Panier




Tout savoir sur la bague Optique Unterlinden M54 - ép. 2mm - M54 (M/M)
Certains trains d'imagerie possèdent une entrée au filetage M54x0.75 femelle, notamment lorsqu'ils comprennent un diviseur optique large ou une roue à filtres à grand format. Takahashi ne propose pas de bague d'adaptation spécifique à ces montages en sortie de ses adaptateurs photos CA-35 au filetage M54x0.75 femelle (lunettes TSA, TOA, FSQ, etc.). Nous vous proposons donc cette bague de conversion M54-M54 (M/M) si vous souhaitez effectuer la jonction mécanique entre un montages de caméra CMOS/CCD à entrée M54 et une lunette Takahashi. Cette bague est compatible avec tous les instruments offrant un adaptateur photo au filetage M54 femelle.
Son tirage de seulement 2 mm ne nuira pas aux performances des correcteurs de champ et aux réducteurs de focale Takahashi (ou d'autres marques) dont le backfocus doit être impérativement respecté.
Conçue par notre équipe technique et fabriquée en France par notre atelier mécanique partenaire à Colmar, spécialiste des usinages de haute précision en petite série, la bague est en aluminium anodisé noir mat.
Tableau des caractéristiques
Caractéristique | Bague Optique Unterlinden M54 - ép. 2mm - M54 (M/M) |
---|---|
Référence | OU031 |
Interface mécanique en entrée | Filetage M54x0.75 mâle |
Interface mécanique en sortie | Filetage M54x0.75 mâle |
Tirage | 2 mm |
Diamètre extérieur | 58,5 mm |
Diamètre intérieur / dégagement | 47 mm |
Poids | 20 g |
Schémas

-
Derniers articles vus
Joint torique Sky-Watcher pour chercheur 9x50
Ce produit n'est pas disponible à la vente dans votre pays. Veuillez nous contacter si vous souhaitez savoir plus.
Ce produit n'est pas disponible à la vente dans votre pays. Veuillez nous contacter si vous souhaitez savoir plus.
Ce produit n'est pas disponible à la vente dans votre pays. Veuillez nous contacter si vous souhaitez savoir plus.
