-
Nos produits
-
TélescopesTélescopes
-
Lunettes astro
-
MonturesMontures
-
Astrophotographie
-
AccessoiresAccessoiresAccessoires mécaniquesAccessoires mécaniquesAccessoires électroniquesAccessoires électroniquesSpectroscopieSpectroscopiePièces détachéesPièces détachées
-
Oculaires
-
Accessoires optiques
-
Filtres
-
Accessoires mécaniquesAccessoires mécaniques
-
Accessoires électroniquesAccessoires électroniques
-
Accessoires divers
-
Bibliothèque
-
SpectroscopieSpectroscopie
-
Pièces détachéesPièces détachées
-
-
Jumelles
-
Guides débutantsGuides débutants
-
Blog
-
Promotions
-
Mon compte
-
Panier
- Carte cadeau
- Contact
Bague T grand champ NIKON Takahashi
( Code : TATKA00230 )La bague T pour les boîtiers photo plein format équipés d'une monture Nikon F
- Entrée mécanique au filetage M54x0.75 mâle
- Sortie en monture Nikon F mâle
- Fabriquée au Japon
TTC
Fabricant : .
Personne responsable : • Optique Unterlinden, 5 rue Jacques Daguerre 68000 COLMAR (France) – www.optique-unterlinden.com – 03 89 24 16 05 - info@optique-unterliden.com
Tout savoir sur les bagues T Grand Champ Takahashi
La bague dite "T" est un accessoire indispensable pour fixer un appareil photo numérique sur le tube optique d'un télescope ou d'une lunette astronomique. Spécifique à la marque de l'appareil, elle assure la jonction entre le boîtier et l'adaptateur photo de l'instrument. Chaque bague a une longueur particulière qui assure une distance fixe de 56,2 mm entre le capteur de l'appareil et la face d'appui de l'adaptateur photo de l'instrument.
Les bagues Grand Champ Takahashi possèdent un diamètre d'entrée au filetage M54x0.75, plus grand que le celui des bagues photo au filetage T standard (M42x0.75). Ce diamètre plus important permet d'utiliser des boîtiers photographiques plein format, sans vignettage, alors que la bague T classique couvre tout juste le format APS-C. Toutefois, il convient de rappeler que pour que ces boîtiers soient pleinement utilisables, il est impératif que, soit l'instrument lui-même, soit son correcteur ou son réducteur possède un cercle image corrigé minimal de 43,3 mm de diamètre, nécessaire pour couvrir le format 24x36. Se reporter aux system-charts de chaque instrument pour le choix de la bague T en fonction du montage souhaité.
Les bagues T Grand Champ Takahashi sont composées de 2 éléments : une bague centrale au filetage M54x0.75 mâle et la monture externe, spécifique à la marque du boîtier photo. En cas de besoin, il est possible de démonter l'anneau central et de le remplacer par un modèle optionnel offrant, soit un filetage M42x0.75 femelle (la bague devient une bague T dite "classique"), soit un filetage M52x0.75 femelle (la bague devient une bague T dite "Grand Champ FS-60" destinée plus spécialement à la lunette Takahashi FS-60).
Caractéristiques de la bague T grand champ Takahashi - Nikon F
Caractéristiques générales
| Caractéristique | Bague T grand champ Takahashi - Nikon F |
|---|---|
| Référence | TKA00230 |
| Entrée mécanique | M54x0.75 mâle |
| Sortie mécanique | Monture Nikon F, mâle |
| Poids | 40 g |
Schémas
Demi-coupe
Contenu du produit
- [TKA00230] 1 bague T grand champ Takahashi - Nikon F
FOIRE AUX QUESTIONS
Puis-je utiliser cette bague T grand champ Takahashi Nikon avec n'importe quel télescope ?
Pourquoi cette bague T utilise un filetage M54x0.75 plus large que la bague T classique ?
Est-il possible d’utiliser cette bague T grand champ avec un appareil Nikon APS-C ?
Je possède déjà une bague T classique M42, puis-je modifier cette bague Takahashi grand champ Nikon pour l’adapter ?
Quelles sont les précautions à prendre pour assurer une bonne mise au point avec cette bague T grand champ ?