Err

Filtre L-Ultimate Optolong coulant 50,8mm

Optolong
(Code: OG-L-ULT200)
355,00 €
100g
En Stock
Paiement 100% sécurisé

Monético CIC Paiement, Paypal, Paiement en 3 fois sans frais.

Livraison express

Retrait en magasin, Colissimo, Chronopost, Transporteur (palette). France et Europe

Notre magasin

Du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 19h.

Le samedi, de 9h à 12h et de 14h à 18h

Notre savoir-faire

Toute l'expérience d'Optique Unterlinden

à votre service

  • Filtre duo-band ultra-sélectif (3nm)
  • Anti-pollution lumineuse 2 en 1 : H-Alpha et O-III
  • Compatible APN, CMOS, CCD
  • Taux de transmission supérieur à 85%
  1. Informations détaillées

    Le filtre L-Ultimate Optolong est un filtre à double bande passante de 3nm plus sélectif que le L-eXtreme laissant passer encore moins de pollution lumineuse. Attention il n'est pas adapté aux instruments "rapides" à faible f/D (ils décalent la bande passante). Veuillez l'utiliser à f/4 minimum. Vous pourrez cependant utilisé votre instrument même dans un ciel lumineux et pollué. Il isole les raies d'émission des nébuleuses H-Alpha et O-III afin que le contraste et le rapport signal/bruit soient maximisés. Le filtre L-Ultimate a également été optimisé en termes de performances de halo, de sorte qu'il n'y ait pas de halo important lors de la prise de vue sur un objet avec des étoiles très brillantes.

    Ce modèle est disponible uniquement au format 50.8mm. Une cellule en aluminium est fabriquée par des machines CNC qui imposent une extrême précision de fabrication. La cellule étant d'une grande finesse, la pleine ouverture est de 45mm en coulant 50.8mm (épaisseur du verre 1.85mm).

    Ce diagramme figure le pourcentage de transmission (en ordonnée) en fonction de la longueur d'onde de la lumière incidente (en abscisse). 400nm correspond au bleu profond, 520nm au vert et 600nm au rouge