Tout savoir sur la monture azimutale Sky-Watcher Star Discovery WiFi
Afin de répondre aux différentes demandes des astronomes amateurs, et amoureux de la nature, Sky-Watcher propose une monture polyvalente : la Star Discovery. Autre élément important, elle est pilotable par votre smartphone à l'aide d'un mode WiFi inclus en standard... il ne vous reste plus qu'à télécharger l'application SynScan App gratuite pour contrôler votre monture Sky-Watcher Star Discovery.
Pour l'Astronomie elle se comporte comme une monture classique azimutale GoTo; c'est à dire qu'elle dispose de 2 moteurs et d'encodeurs qui vous emmènent où vous le souhaitez sur la voûte céleste! Après avoir récupéré les coordonnées GPS de votre lieu d'observation (via votre smartphone ou Google Earth par exemple) et suivi la procédure simple d'alignement, vous serez capable d'explorer l'Univers grâce à votre smartphone ou tablette! Nul besoin de connaître le ciel grâce à la base de données de plus de 10 000 objets. Ensuite après avoir pointé une planète, la Lune ou un objet du ciel profond (nébuleuse, galaxie, amas...) elle compense la rotation de la Terre par un suivi précis.
La Star Discovery vous permet même à l'aide de la technologie Sky-Watcher Freedom-Find™ de déplacer votre instrument manuellement sans perdre le positionnement. Vous disposez alors du maximum de liberté, choix, flexibilité durant vos observations. Grâce à une capacité de charge de 5kg vous pouvez utiliser des lunettes jusqu'à 100/120mm de diamètre ou des Maksutov-Cassegrain de 127 ainsi que des petits Newton (attention à la longueur du tube dans les 3 cas). Le trépied rétractable en acier est facilement transportable.
Pour le jour, c'est une véritable plateforme photographique ! La Star Discovery est en effet livrée un support de montage en L capable de supporter des appareils photo numérique réflex. Vous pouvez alors programmer jusqu'à 6 positions, la vitesse de rotation... et le temps de d'exposition de votre boîtier depuis l'application (à l'aide d'un câble de déclenchement optionnel). Tout se passe sans fil, sans toucher la monture ou l'instrument (quand la mise au point est faite). Programmez alors vos time-lapse, panoramiques... en mode photo ou vidéo !