Monético CIC Paiement, Paypal, Paiement en 3 fois sans frais.
Retrait en magasin, Colissimo, Chronopost, Transporteur (palette). France et Europe
Du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 19h.
Le samedi, de 9h à 12h et de 14h à 18h
Toute l'expérience d'Optique Unterlinden
à votre service
Les fabricants rivalisent de technologie pour permettre à l'observateur de bénéficier du plus de champ visuel possible. Explore Scientific propose la gamme d'oculaires à grand champ : les 68° Nitrogen-Purged.
Des champs aussi importants ne sont pas (que) des coups marketing. Le champ visuel d'un oculaire a une très grande importance à la fois dans le confort d'observation et dans la stratégie d'observation avec son instrument. En effet, dans le premier cas, un grand champ offre un sentiment d'immersion dans l'image offerte par le télescope. L'absence de bord de champ donne une sensation très impressionnante de "hublot" sur la voute céleste. Dans le deuxième cas, le grand champ participe au bon usage de son télescope. En effet, dans le cas des télescopes Dobson, on laisse généralement défiler l'objet dans le champ de l'oculaire pour l'observer. Par conséquent, plus le champ est important, plus longue sera la durée d'observation sans avoir à recentrer l'objet.
On pourrait s'interroger sur l'utilité d'un oculaire étanche, car c'est le cas de cette série Explore Scientific, dont chaque corps d'oculaire est étanche et empli par de l'azote. Non pas que l'observation sous la pluie soit dorénavant permise (hors radioastronomie), mais pour un gain de longévité. En effet, un oculaire, comme tout instrument optique (tel que des jumelles, par exemple) est soumis aux aléas climatiques comme l'humidité ambiante, la poussière, les moisissures, etc. En rendant l'oculaire étanche, on isole littéralement tous les éléments optiques qui le composent des conditions extérieures, à l'exception de la lentille d'entrée et de la lentille d'oeil.