-
Nos produits
-
TélescopesTélescopes
-
Lunettes astro
-
MonturesMontures
-
Astrophotographie
-
AccessoiresAccessoiresAccessoires mécaniquesAccessoires mécaniquesAccessoires électroniquesAccessoires électroniquesSpectroscopieSpectroscopiePièces détachéesPièces détachées
-
Oculaires
-
Accessoires optiques
-
Filtres
-
Accessoires mécaniquesAccessoires mécaniques
-
Accessoires électroniquesAccessoires électroniques
-
Accessoires divers
-
Bibliothèque
-
SpectroscopieSpectroscopie
-
Pièces détachéesPièces détachées
-
-
Jumelles
-
Guides débutantsGuides débutants
-
Blog
-
Promotions
-
Mon compte
-
Panier
- Carte cadeau
- Contact
Queue d'aronde femelle PrimaLuceLab type Losmandy serrage double
( Code : PLLMORVLPB )Tout savoir sur la queue d'aronde femelle PrimaLuceLab PLUS à serrage double
- Pour fixer votre tube optique sur une monture
- Pour monter des accessoires sur une surplatine
- Format double : Vixen et Losmandy
TTC
Fabricant : PrimaLuceLab SpA, Via Roveredo 20/b, 33170 Pordenone (ITALIE) - www.primalucelab.com
Personne responsable : PrimaLuceLab SpA, Via Roveredo 20/b, 33170 Pordenone (ITALIE) - +39 0434 1696106 - www.primalucelab.com - info@primalucelab.com
Tout savoir sur la queue d'aronde femelle PrimaLuceLab PLUS à serrage double
Intégrée au système PLUS de PrimaLuceLab, cette queue d'aronde femelle offre plusieurs usages. Elle peut s'utiliser en remplacement de la tête d'une monture pour y fixer un tube optique, via une queue d'aronde mâle Vixen ou Losmandy. Le montage de deux queues d'aronde femelles en parallèle sur une queue d'aronde mâle permet de fixer deux tubes optiques l'un à côté de l'autre sur la même monture. Enfin, placée sur une surplatine, une queue d'aronde femelle peut accueillir des accessoires tels qu'un boîtier de contrôle et les placer à l'endroit souhaité tout en équilibrant finement le montage.
La visserie est fournie.
Le système de fixation PLUS de PrimaLuceLab
PLUS (Prima Luce Universal System) est un système mécanique complet proposé par PrimaLuceLab. Il propose des queues d'aronde, des plaques, des supports et des colliers qui offrent une grande liberté aux astronomes amateurs de réaliser un assemblage mécanique solide et personnalisé de tous leurs accessoires, en fonction de l'application recherchée. La modularité du système le rend compatible avec de nombreuses marques et de très nombreux produits. L'assemblage s'effectue avec de la visserie M6.
Les accessoires de la gamme PLUS sont usinés avec une grande précision grâce à des machines CNC, puis traités et anodisés afin de garantir leur résistance et de les protéger efficacement de la corrosion.
Caractéristiques de la queue d'aronde femelle PrimaLuceLab PLUS à serrage double
| Caractéristique | Queue d'aronde femelle PrimaLuceLab PLUS à serrage double |
|---|---|
| Longueur | 132,5 mm |
| Nombre de serrages | 2 molettes |
| Formats compatibles | Vixen + Losmandy |
| Poids | 700 g |
- 1 x queue d'aronde femelle PrimaLuceLab PLUS à serrage double
- 4 x vis M6
FOIRE AUX QUESTIONS
Comment choisir entre une queue d'aronde Vixen et Losmandy sur cette queue d'aronde femelle PrimaLuceLab ?
Est-il possible de fixer deux tubes optiques côte à côte sur une même monture avec cette queue d'aronde femelle ?
Comment cette queue d'aronde femelle assure-t-elle la stabilité et la précision du montage ?
Est-ce que le poids de 700 g de cette queue d'aronde femelle peut poser problème pour certaines montures ?
Peut-on monter d'autres accessoires que des tubes optiques avec cette queue d'aronde femelle ?
Ces articles peuvent également vous intéresser