Err

Renvoi coudé à miroir diélectrique Sky-Watcher 50.8 / 31.75

Sky-Watcher
(Code: SW0174)
125,00 €
500g
En Stock
Paiement 100% sécurisé

Monético CIC Paiement, Paypal, Paiement en 3 fois sans frais.

Livraison express

Retrait en magasin, Colissimo, Chronopost, Transporteur (palette). France et Europe

Notre magasin

Du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 19h.

Le samedi, de 9h à 12h et de 14h à 18h

Notre savoir-faire

Toute l'expérience d'Optique Unterlinden

à votre service

  • Traitement haute réflectivité (99%)
  • Diélectrique pour une grande durabilité et absence de rayure
  • Serrage annulaire en laiton
  • Compatible avec les oculaires 31.75mm et 50.8mm
  1. L'observation d'un astre dans une lunette ou dans un télescope, à visée droite, n'est pas forcément facile : le tube optique est parfois à la verticale et il devient quasiment impossible de regarder dans l'oculaire à moins de s'allonger sur le sol... Pour rendre l'opération plus confortable, il est quasiment indispensable d'utiliser un renvoi coudé. Le renvoi coudé est un accessoire optique qui, comme son nom l'indique, renvoie l'image à un angle de 90° à l'aide d'un prisme ou d'un miroir plan. Il s'insère dans le porte-oculaire avant l'oculaire. Il a la particularité de redresser l'image verticalement mais pas horizontalement.

    Traitement Diélectrique

    Le modèle diélectrique Sky-Watcher est un modèle à miroir plan, traité haute réflectivité (99%) grâce à des traitements spéciaux. Ce terme (diélectrique) indique qu’aucun traitement métallique (comme l’aluminium) n’est inclus. Le revêtement déposé est constitué d’une dizaine de couches minces d’oxyde de silicium et titane sous vide à 250° offrant à la fois une réflectivité de 99% et une durée de vie plus longue. Développé à la base par l’armée américaine pour protéger ses optiques du sable et de la poussière, ce type de traitement est plus résistant que le verre qu’il protège ! Aucun risque de rayure (mécanique) ou dégradation (chimique) et surtout la réflectivité est conservée, même après 10 ans (alors qu’une aluminure chute souvent sous les 90% et doit être refaite).

    Ce renvoi-coudé Sky-Watcher est au coulant 2" (50.8mm) en entrée et en sortie (avec serrage annulaire qui évite de rayer vos accessoires). Un réducteur 2" (50.8mm) vers 1.25" (31.75mm) à serrage annulaire est fourni pour la sortie. L’entrée au coulant 50.8mm (coté télescope) est filetée en M48x0.75 de manière à pouvoir y visser des filtres de diamètre 50.8mm.

    ATTENTION. Les renvois-coudés ne sont pas compatibles avec les télescopes de type Newton.

    renvoi_coude_dielectrique_508mm_skywatcher_01.jpg
    Renvoi coudé à miroir diélectrique Sky-Watcher 50.8/31.75mm