-
Nos produits
-
TélescopesTélescopes
-
Lunettes astro
-
MonturesMontures
-
Astrophotographie
-
AccessoiresAccessoiresAccessoires mécaniquesAccessoires mécaniquesAccessoires électroniquesAccessoires électroniquesSpectroscopieSpectroscopiePièces détachéesPièces détachées
-
Oculaires
-
Accessoires optiques
-
Filtres
-
Accessoires mécaniquesAccessoires mécaniques
-
Accessoires électroniquesAccessoires électroniques
-
Accessoires divers
-
Bibliothèque
-
SpectroscopieSpectroscopie
-
Pièces détachéesPièces détachées
-
-
Jumelles
-
Guides débutantsGuides débutants
-
Blog
-
Promotions
-
Mon compte
-
Panier
- Carte cadeau
- Contact
Viseur polaire Sky-Watcher pour HEQ5 / EQ3-2
( Code : SW0123 )Pour une mise en station polaire précise
- Spécifique aux montures type HEQ5 / EQ3-2
TTC
Fabricant : .
Personne responsable : Optique Unterlinden, 5 rue Jacques Daguerre 68000 COLMAR (France) – www.optique-unterlinden.com – 03 89 24 16 05 - info@optique-unterliden.com
Pour être pleinement opérationnelle, une monture équatoriale doit être orientée de manière à ce que son axe principal (l'axe d'ascension droite) soit orienté parallèlement à l'axe de rotation de la Terre, c'est à dire qu'il doit pointer vers le pôle céleste. Dans l'hémisphère Nord, le pôle céleste est situé non loin de l'étoile Polaire, l'étoile principale de la constellation de la Petite Ourse. Cette procédure de calage est appelée la mise en station.
La mise en station peut se faire rapidement, en orientant grossièrement l'axe de la monture vers l'étoile Polaire, ce qui est suffisant pour les observations classiques. Elle peut aussi s'effectuer à l'aide d'un viseur polaire. Il s'agit d'une petite lunette sur laquelle est gravée la position réelle du pôle Nord céleste en fonction de la date. La précision de la mise en station s'en trouve grandement accrue.
ATTENTION : Ce modèle est spécifique aux montures équatoriales Sky-Watcher type HEQ5, EQ3-2.
FOIRE AUX QUESTIONS
Pourquoi utiliser un viseur polaire pour la mise en station de ma monture HEQ5 ou EQ3-2 ?
Est-ce que je peux utiliser ce viseur polaire sur une autre monture que la HEQ5 ou l'EQ3-2 ?
Comment lire les repères gravés dans le viseur polaire pour une mise en station précise ?
Quelle différence cela fait-il dans la pratique d’avoir une mise en station avec ce viseur par rapport à un alignement manuel grossier ?
Ce viseur polaire ajoute-t-il du poids ou de la complexité au montage de ma monture ?
Ces articles peuvent également vous intéresser