Filtre solaire ''Smart Solar Filter'' Unistellar
search
Filtre solaire ''Smart Solar Filter'' Unistellar

Filtre Solaire ''Smart Solar Filter'' pour eQuinox/eVscope Unistellar

( Code : URSSF )
  • Pour photographier le Soleil avec votre eVscope ou eQuinox
  • Permet de visualiser les tâches solaires
  • Filtration à 1/10 000ème
  • Fixation facile et sécurisée
249,00 € ( -15% )
211,65 €
En stock
Livré en 48/72h
ou payer en
Method Confidis

Filtre solaire de qualité et sécurisé

Suite aux demandes de ses utilisateurs, Unistellar propose désormais un filtre solaire pour ses instruments eVscope et eQuinox. C'est un filtre "classique" qui permet de regarder notre étoile en "lumière blanche". C'est une feuille de polymère (type AstroSolar) qui atténue, d'un facteur 10 000x, tout le spectre de notre étoile. La qualité de ce type de feuille n'est plus à démontrer.

On peut distinguer les tâches et les photographier. On peut aussi percevoir les facules (zones brillantes autour des tâches). Grâce à l'application et le mode solaire vous pourrez en moins de 2min, après l'installation du filtre, observer notre étoile et contempler au fil des heures, jours, semaines. C'est le seul astre vivant, mouvant, dont on peut presque instantanément percevoir l'évolution.

Image réalisé avec un eVscope et le filtre solaire

ATTENTION : il ne faut jamais observer le Soleil sans un filtre adapté. Vous risquez de brûler vos yeux ou d'endommager votre matériel (optique / caméra)

Caractéristiques Filtre Solaire "Smart Solar Filter" Unistellar
Filtration En lumière blanche
Densité D:5 soit 1/10 000ème du flux incident
Matériau Feuille de polymère
Dimension (structure) 143mm
Dimension 116mm
  • 1x Feuille en polymère avec son support de fixation

Ces articles peuvent également vous intéresser

Img Back to Top