Err

Jumelles ultra grand angle 2x54 Orion

Orion
(Code: OR51007)
165,00 €
1500g
En Stock
Paiement 100% sécurisé

Monético CIC Paiement, Paypal, Paiement en 3 fois sans frais.

Livraison express

Retrait en magasin, Colissimo, Chronopost, Transporteur (palette). France et Europe

Notre magasin

Du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 19h.

Le samedi, de 9h à 12h et de 14h à 18h

Notre savoir-faire

Toute l'expérience d'Optique Unterlinden

à votre service

  • Pour découvrir le ciel plus facilement
  • Compacte et légère
  • Réglage indépendant sur chaque œil
  • Très complémentaire de votre équipement "classique"
  1. Tout savoir sur les jumelles Orion ultra grand angle 2x54

    L'observation du ciel est une activité que tout le monde entreprend, petits ou grands, tant le sujet de l'Astronomie intéresse de près ou de loin tout le monde. Cette observation se fait pour la plupart du temps à l'œil nu, l'été, quand les conditions sont les plus agréables, en vacances, loin de la pollution des grandes villes.

    Une excellente manière débuter avec un équipement pouvant aider nos yeux, malheureusement trop peu réceptif dans le noir, est une paire de jumelles. Orion propose un modèle très particulier, doté d'un faible grossissement (2x) qui permet surtout d'amplifier la lumière des étoiles (plutôt que de grossir). Cela permet d'avoir des jumelles légères qui complétent votre matériel existant (télescopes, lunettes ou une paire de jumelles importantes) ou de vous lancer pour la 1ere fois dans des observations plus poussées qu'à l'œil totalement nu.

    Vous aurez l'impression que la nuit devient une carte du ciel géante ! Grâce au gain de luminosité (1.2 magnitude par rapport à l'œil nu), au faible grossissement et un champ apparent de 72° vous pourrez plus facilement apprendre les constellations, vous baladez dans la Voie Lactée ou localiser vos premiers objets du ciel profond. Les plus brillants, évidemment, comme la Galaxie d'Andromède, la nébuleuse d'Orion, le Double Amas de Persée... On parle ici de localiser, pour l'observation détaillée un instrument plus puissant est nécessaire.

    Vue côté oculaire des jumelles Orion ultra grand angle 2x54

    Son appellation "yeux de hibou" est parfaitement adaptée ! Vous augmentez littéralement la taille de vos yeux (pupilles) pour mieux voir la nuit ou éventuellement de jour : au crépuscule, tôt le matin ou dans des endroits sombres type forêt. Grâce à une conception optique élaborée l'image est propre, piquée sur une grande partie du champ. La construction est métallique avec des verres traités multicouches donnant une finition de qualité très appréciable. La mise au point s'effectue sur chaque œil. A noter : il n'est pas possible de les faire tenir "seules" sur votre nez, une main sera toujours nécessaire pour les porter.

    C'est un outil indispensable pour tous les amateurs/passionnés d'Astronomie... grâce à leur grande compacité et son étui souple vous pourrez les emmener partout en complément de votre équipement habituel. De même pour les débutants qui souhaitent une première expérience avec du matériel très simple d'utilisation.

    Vidéo-test d'Astronogeek

  2. Caractéristiques Jumelles ultra grand angle 2x54 Orion
    Grossissement 2x
    Diamètre (objectif) 54mm
    Champ apparent 72°
    Champ à 1000m 914m
    Ecart interpupillaire 60-81mm
    Traitement Multicouches
    Mise au point Sur chaque œil
    Correcteur dioptrique Oui
    Distance minimale 3m
    Construction Métal
    Dimensions 128x 56 x 46 mm
    Poids 0.5kg
    • 1 étui de transport souple
    • 2 lots de 2 bouchons de protection
    • 1 courroie en néoprène