Err

Oculaire TeleVue Delos 8mm

TeleVue
(Code: TVEDL-08.0)
387,00 €
600g
En Stock
Paiement 100% sécurisé

Monético CIC Paiement, Paypal, Paiement en 3 fois sans frais.

Livraison express

Retrait en magasin, Colissimo, Chronopost, Transporteur (palette). France et Europe

Notre magasin

Du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 19h.

Le samedi, de 9h à 12h et de 14h à 18h

Notre savoir-faire

Toute l'expérience d'Optique Unterlinden

à votre service

  1. Toujours en quête de développements et nouveautés TeleVue pousse plus loin les performances des oculaires, pour satisfaire le plaisir des passionnés de visuel. C'est ainsi qu'une gamme étonnante, dénommée "Delos*", arrive constituée de plusieurs oculaires de 2,5mm à 17.3mm de focale à 72° de champ... avec un relief d'oeil de 20mm!

    Surfant sur le succès de la fantastique gamme Ethos (100° de champ apparent et des performances exceptionnelles au centre comme au bord du champ), le célèbre fabricant américain a décidé d'étendre sa gamme d'oculaires à 70° de champ. En effet les Panoptic ne sont disponibles "qu'entre" 19 et 41mm de focale (pour 68° d'ouverture).

    Le design des Delos a été confié entièrement à Paul Dellechiaie, le principalement concepteur de la gamme Ethos, à la fin de l'année 2008. David Nagler, le président de TeleVue, lui a demandé de concevoir des oculaires basés sur les points cléfs des Ethos, en procurant le maximum de confort (grand relief d'oeil - dégagement oculaire).

    Les Delos ont été conçu comme des oculaires Ethos disposant d'un champ apparent réduit. Cette réduction offre plus de liberté pour augmenter le dégagement oculaire, tout en contrôlant les aberrations sans rendre l'oculaire trop grand ou large (les oculaires de courtes focales sont souvent longs avec un très faible relief d'oeil). Le résultat est impressionnant : la conception optique des Delos offre une totale neutralité des couleurs, une absence de distorsion et un parfait piqué sur tout le champ. L'utilisation de verres haute qualité, de traitements multi-couches et anti-réflexion achève l'impression "d'immatérialité" de l'oculaire.

    Les premières observations confirment cette impression, ce qui étonne le plus cependant et la capacité de trouver de suite la bonne position de l'oeil. Grâce à la bonnette rétractable (conception mécanique différente de la gamme Radian) il est facile de tout de suite apprécier l'objet observé. L'accroche publicitaire de TeleVue "love at first ligh" (vous aimerez au premier regard) n'est pas usurpée. L'absence d'images fantômes et de lumières parasites assure un parfait confort et un contraste optimal grâce à la lentille d'oeil de 35mm de diamètre.

    Le déplacement de la bonette réglable s'effectue par le serrage de deux éléments l'un sur l'autre. Une fois desserrée (légèrement) la bonnette est libre, il est alors aisé de bien la positionner puis de la resserrer. Des indicateurs sont de plus présents pour que vous puissiez mémoriser la position en cas d'utilisation par plusieurs observateurs. A noter : Les Delos sont compatibles avec les correcteurs d'astigmatismes Dioptrx (retrouver le plaisir et confort d'observer sans vos lunettes!).

    Les Delos trouveront vite leur place dans votre gamme d'oculaires pour les observations planétaires, lunaires ou ornithologiques. En ciel profond le résultat sera spectaculaire particulièrement sur des objets comme les amas globulaires.

    L'ensemble de la gamme Delos est compatible BinoVue et DIOPTRX.

    * Le nom de Delos vient d'une petite île grecque (Cyclades) qui serait, d'après la mythologie, le lieu de naissance d'Apollon, dieu de la lumière.


  2. Caractéristiques optiques









    RéférenceFocaleTypeCoulantChamp apparentGroupe parafocalRelief d'oeil
    EDL-08.08mmDelos31,75mm72°B20mm