Err

Oculaire 100° Explore Scientific 5,5mm étanche, coulant 50,8mm

Explore Scientific
(Code: ES0218405)
369,00 €
500g
Sur commande, nous contacter pour les délais
Paiement 100% sécurisé

Monético CIC Paiement, Paypal, Paiement en 3 fois sans frais.

Livraison express

Retrait en magasin, Colissimo, Chronopost, Transporteur (palette). France et Europe

Notre magasin

Du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 19h.

Le samedi, de 9h à 12h et de 14h à 18h

Notre savoir-faire

Toute l'expérience d'Optique Unterlinden

à votre service

  • Champ très large de 100°, gamme de 5.5 à 25mm pour tout type d'observation
  • Oculaires de grande qualité pour les passionnés de visuel
  • Gaz interne à l'argon rendant l'oculaire étanche
  • Traitement multicouches EMD
  1. Tout savoir sur les oculaires Explore Scientific 100°

    La gamme 100° d'Explore Scientific ("ES") représente un must pour tous les amoureux de l'observation du ciel nocturne. Depuis le développement de ce type d'oculaires, au champ extrêmement large, de nombreux astronomes amateurs tentent d'en avoir au moins un exemplaire dans leur panoplie d'oculaires. L'impression visuelle avec des oculaires d'une telle ouverture est tout bonnemment fantastique. L'effet "hublot" où les bords de l'oculaire sont imperceptibles donne une impression d'être au milieu de l'espace lors d'observations de nébuleuses ou galaxies... ou de "survol", comme dans la capsule Apollo, lorsqu'on s'arrête quelques instants sur la Lune. Il est alors difficile de revenir en arrière quand on goûte à des oculaires de 100° de champ !

    En plus de ce champ apparent "extra-ordinaire" Explore Scientific propose 2 innovations importantes dans le domaine de la fabrication des oculaires. La première est le revêtement EMD™ (Enhanced Multi-layer Deposition) de 15 couches sur toutes les superficies en verre avec contact à l'air pour obtenir un contraste maximal et l'usage de gaz argon au lieu de l'azote traditionnel pour obtenir des oculaires étanches. Bien que l'azote soit un choix excellent, durable, pendant de nombreuses années, l'argon conserve ses propriétés de protection sur une plus large gamme de températures, tout en étant également plus résistant à la dispersion thermique étendant l'environnement protectif, étanche du corps de l'oculaire. Chaque oculaire est immergé 30min sous 1m d'eau pour tester son étanchéité. Le but est d'éviter la formation de condensation intérieure, d'empêcher l'entrée de petites particules, champignons et maximise la durée de vie des revêtements internes.

    Simulation du champ apparent des oculaires Explore Scientific

    Grâce à la conception optimisée par ordinateur, une sélection rigoureuse des verres optiques, et aux revêtements multi-couches, les oculaires Explore Scientific de la série 100° produisent un grand dégagement oculaire (relief d'oeil de 11.6mm minimum) et fournissent une bonne correction d'image, un champ plat et un contraste élevé à travers tout champ de vision. Un choix excellent pour ceux qui font de longues observations visuelles du ciel profond ou du lunaire (un large champ est moins crucial, nécessaire en planétaire "strict").

    Une bonnette caoutchoutée est incluse avec chaque oculaire pour réduire l'intrusion de lumières parasites, ce qui augmente légèrement le contraste. La gamme ES 100° comprend 5 focales différentes : 5.5 / 9 / 14 / 20 / 25mm. Ils sont entièrement traités multicouches EMD et les bords sont noircis pour produire un contraste supérieur.