Err

Oculaire Plössl TeleVue 15mm

TeleVue
(Code: TVEAP-150)
99,00 €
200g
En Stock
Paiement 100% sécurisé

Monético CIC Paiement, Paypal, Paiement en N fois.

Livraison express

Retrait en magasin, Colissimo, Chronopost, Transporteur (palette). France et Europe

Notre magasin

Du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 19h.

Le samedi, de 9h à 12h et de 14h à 18h

Notre savoir-faire

Toute l'expérience d'Optique Unterlinden

à votre service

Le classique des oculaires par TeleVue

  • Performances et finitions haut de gamme
  • Confortable pour les débutants
  • Usage mixte, planétaire et ciel profond
  • Le savoir-faire TeleVue
  1. Tout savoir sur l'oculaire Plössl TeleVue 15 mm

    Depuis leur conception en 1980 par Al Nagler, les oculaires Plössl de TeleVue n'ont reçu que des éloges de la part des utilisateurs. Ils sont toujours classés dans les tests parmi les meilleurs dans la catégorie des oculaires de 50° de champ, que ce soit pour leur finition que pour leurs performances. Même s'ils sont les moins chers de la marque américaine, ils font l'objet des mêmes attentions et du même souci du détail que les oculaires plus onéreux, le credo de TeleVue restant la performance, la qualité et la constance afin d'assurer un rapport qualité/prix optimal.

    Avec ces oculaires, vous avez la certitude d'atteindre une résolution proche de la limite théorique de l'instrument sur l'axe optique. De plus, du fait de l'utilisation de verres à fort indice de réfraction réduisant l'astigmatisme et le chromatisme en bord de champ, les oculaires Plössl TeleVue donnent des images plus contrastées que celles des oculaires génériques à 4 ou 5 éléments d'autres marques voire de certains oculaires orthoscopiques de grandes marques, optiquement plus simples. Plus le rapport d'ouverture du télescope sera faible, plus l'intérêt de ces oculaires deviendra évident.

    Les lentilles des oculaires Plössl TeleVue sont traitées multicouche total et sont noircies sur la tranche pour optimiser la transmission lumineuse et le contraste. Le corps de l'oculaire possède en outre un filetage interne anti-réflexion noir mat sur toute sa longueur. Le piqué obtenu sur l'intégralité du champ, y compris sur des étoiles faibles, permet à l'utilisateur de profiter pleinement de l'image même si sa monture ne bénéficie pas du suivi sidéral. l'oculaire possède une bonnette rétractable ainsi qu'un anneau de préhension en caoutchouc. Le coulant 31,75 mm (1.25'') en aluminium est muni d'une gorge de sécurisation et d'un filetage interne 28,5 mm pour le vissage des filtres.

    Toutes les gammes d'oculaires TeleVue sont conçues en interne et fabriquées pour la marque américaine dans des usines en propre au Japon ou à Taiwan, selon des spécifications et des tolérances très précises. Les oculaires sont ensuite envoyés aux Etats-unis et testés individuellement chez TeleVue pour vérifier qu'ils satisfont bien aux standards de haute qualité optique et cosmétique exigés.

  2. Caractéristiques de l'oculaire Plössl TeleVue 15 mm

    Caractéristiques générales

    Caractéristique Oculaire Plössl TeleVue 15 mm
    Longueur focale 15 mm
    Formule optique Plössl
    Coulant 31,75 mm (1.25'')
    Nombre de lentilles / Nombre de groupes 4 / 2
    Champ apparent 50°
    Groupe parafocal B
    Dégagement oculaire 10 mm
    Diamètre du diaphragme 12,6 mm

    Caractéristiques mécaniques

    Caractéristiques d'un oculaire Plössl TeleVue
    A : hauteur du barillet au dessus de la surface de référence. B : longueur du barillet au coulant 31,75 mm (1.25''). C : longueur du barillet au coulant 50,8 mm (2''). D : diamètre du barillet noir. E : profondeur du barillet au coulant 31,75 mm. F : position approximative du diaphragme de champ (un nombre négatif signifie que le diaphragme est au dessus de la surface de référence).
    Caractéristique Oculaire Plössl TeleVue 15 mm
    Dimensions et poids
    A 22,9 mm
    B 22,9 mm
    C -
    D 33,0 mm
    E -
    F 6,4 mm
    Poids 75 g
    Compatibilité
    Bino Vue Oui
    DIOPTRX Non
    FoneMate Non