Err

Oculaire LER 82° Explore Scientific 6,5mm étanche, coulant 31,75mm

Explore Scientific
(Code: ES0218865)
175,00 €
500g
Sur commande, nous contacter pour les délais
Paiement 100% sécurisé

Monético CIC Paiement, Paypal, Paiement en 3 fois sans frais.

Livraison express

Retrait en magasin, Colissimo, Chronopost, Transporteur (palette). France et Europe

Notre magasin

Du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 19h.

Le samedi, de 9h à 12h et de 14h à 18h

Notre savoir-faire

Toute l'expérience d'Optique Unterlinden

à votre service

  • Champ large de 82°, gamme de 4.5 à 8.5mm pour l'observation planétaire
  • Oculaires de grande qualité à un prix attractif
  • Relief d'oeil important (au moins de 15mm)
  • Gaz interne à l'argon rendant l'oculaire étanche
  • Traitement multicouches EMD
  1. Tout savoir sur les oculaires Explore Scientific LER 82°

    Avec la série 82° Explore Scientific ("ES") propose 2 améliorations importantes dans le domaine de la fabrication des oculaires. La première est le revêtement EMD™ (Enhanced Multi-layer Deposition) de 15 couches sur toutes les superficies en verre avec contact à l'air pour obtenir un contraste maximal et l'usage de gaz argon au lieu de l'azote traditionnel pour obtenir des oculaires étanches. Bien que l'azote soit un choix excellent, durable, pendant de nombreuses années, l'argon conserve ses propriétés de protection sur une plus large gamme de températures, tout en étant également plus résistant à la dispersion thermique étendant l'environnement protectif, étanche du corps de l'oculaire.

    Les 3 oculaires de la gamme Explore Scientific LER 82°

    La gamme LER (Long Eye Relief - grand dégagement oculaire) dispose d'une caractéristique supplémentaire : un relief d'oeil augmenté. En effet les oculaires de petites focales (pour les forts grossissements) nécessitent souvent de rapprocher trop fortement votre oeil de la dernière lentille de l'oculaire. Cela peut être assez désagréable voir empêcher de conserver vos lunettes si vous en portez. Avec 15mm minimum de dégagement oculaire cette gamme LER offre un meilleur confort d'observation. Autre élément de distinction avec la gamme "classique" Explore Scientific 82°, les LER disposent de 7 lentilles réparties en 5 groupes (et non 4). Ils sont tous les 3 parafocaux entre eux.

    Grâce à la conception optimisée par ordinateur, une sélection rigoureuse des verres optiques, et aux revêtements multi-couches, les oculaires Explore Scientific de la série 82° fournissent une bonne correction d'image, un champ plat et un contraste élevé à travers tout champ de vision. Un choix excellent pour ceux qui font de longues observations visuelles en planétaire, lunaire ou solaire.

    Simulation du champ apparent des oculaires Explore Scientific

    L'impression visuelle avec des oculaires d'une telle ouverture est très agréable. L'effet "hublot" où les bords de l'oculaire sont à peine perceptibles donne une impression d'être au milieu de l'espace lors d'observations de nébuleuses ou galaxies... ou de "survol", comme dans la capsule Apollo, lorsqu'on s'arrête quelques instants sur la Lune. Il est toujours difficile de revenir en arrière quand on goûte à des oculaires de 82° de champ !

    Une bonnette caoutchoutée est incluse avec chaque oculaire pour réduire l'intrusion de lumières parasites, ce qui augmente légèrement le contraste. La gamme ES LER 82° comprend 3 focales différentes : 4.5 / 6.5 / 8.5. Ils sont entièrement traités multicouches EMD et les bords sont noircis pour produire un contraste supérieur. Le prix est attractif pour des oculaires de cette qualité... une référence si vous désirez donner un coup de boost à votre télescope ou lunette en accédant au "grand champ".