Err

Renvoi coudé à miroir diélectrique Orion coulant 31,75mm

Orion
(Code: OR8880)
100,00 €
500g
En Stock
Paiement 100% sécurisé

Monético CIC Paiement, Paypal, Paiement en 3 fois sans frais.

Livraison express

Retrait en magasin, Colissimo, Chronopost, Transporteur (palette). France et Europe

Notre magasin

Du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 19h.

Le samedi, de 9h à 12h et de 14h à 18h

Notre savoir-faire

Toute l'expérience d'Optique Unterlinden

à votre service

  • Miroir doté d'un traitement à 99% de réflectivité
  • Serrage annulaire
  • Entrée/Sortie au coulant 31.75mm
  1. Tout savoir sur le renvoi coudé 31.75mm Orion à miroir diélectrique

    L'observation d'un astre dans une lunette ou dans un télescope, à visée droite, n'est pas forcément facile : le tube optique est parfois à la verticale et il devient quasiment impossible de regarder dans l'oculaire à moins de s'allonger sur le sol. Pour rendre l'opération plus confortable, il est quasiment indispensable d'utiliser un renvoi coudé. Le renvoi coudé est un accessoire optique qui, comme son nom l'indique, renvoie l'image à un angle de 90° à l'aide d'un prisme ou d'un miroir plan. Il s'insère dans le porte-oculaire avant l'oculaire. Il a la particularité de redresser l'image verticalement mais pas horizontalement.

    Orion propose ce renvoi-coudé diélectrique qui permet une transmission lumineuse de 99% supérieure aux modèles standards, ce qui le rend particulièrement efficace pour l'observation des objets faiblement lumineux du ciel profond. Le traitement est aussi nettement plus durable (il s'abîme moins). Le renvoi-coudé Orion diélectrique est pourvu d'un serrage annulaire qui évite de marquer les oculaires et assure un centrage uniforme.

    ATTENTION : Les renvois-coudés ne sont pas compatibles avec les Dobson et donc avec tous les télescopes de type Newton/Dobson. Le tirage optique résultant est d'environ 85mm.

    Autres Caractéristiques

    • Réflectivité : 99%
    • Tirage optique : Environ 90mm
    • Poids : 191g